Aubergine pour l'hiver avec poivron et ail

0
4520
Cuisine russe
Teneur en calories 110,7 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 150 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 6,7 g
Les glucides* 28,2 g
Aubergine pour l'hiver avec poivron et ail

Les aubergines sont généralement récoltées dans une sauce tomate pour l'hiver. Dans cette recette, vous êtes invité à les mariner dans une sauce au paprika et à l'ail. Votre apéritif sera beau et coloré. Couper les aubergines en gros morceaux et les faire frire dans l'huile. Cuisson avec stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Lavez bien les aubergines et séchez-les avec un torchon. Ensuite, coupez-les en cercles ou en gros cubes. Placer les aubergines dans un bol profond et saupoudrer de sel. Pour cette quantité de "bleu" assez 2 c. sel. Bien mélanger les aubergines et le sel et laisser reposer 1 heure. Pendant ce temps, l'amertume va disparaître, les aubergines donneront leur jus, n'absorberont pas beaucoup d'huile à la friture et garderont bien leur forme à la cuisson.
étape 2 sur 8
Ensuite, préparez-leur un remplissage. Épluchez les poivrons doux (de préférence rouge foncé) des tiges, des graines et des cloisons et coupez-les en morceaux. Peler l'ail. Vous pouvez ajouter un peu de piment si vous le souhaitez.
étape 3 sur 8
Tordez les poivrons et l'ail dans un hachoir à viande avec une grille moyenne. Transférez la masse obtenue dans un bol, ajoutez la quantité de vinaigre et de sucre indiquée dans la recette, mélangez bien et laissez reposer un moment.
étape 4 sur 8
Pressez un peu les morceaux d'aubergine avec vos mains dans le jus et séchez-les sur une serviette. Faites-les ensuite frire en plusieurs portions dans de l'huile végétale chauffée. Faites frire les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient dorées de tous les côtés.
étape 5 sur 8
Transférer les aubergines frites de la poêle à l'assiette pour que l'huile soit la plus vitreuse possible. Pendant que les aubergines sont frites, stérilisez les bocaux et les couvercles par tous les moyens.
étape 6 sur 8
Placez les aubergines frites en couches et bien serrées dans des bocaux préparés, en les intercalant avec un filet de poivre et d'ail. Remplissez les pots jusqu'en haut.
étape 7 sur 8
Ensuite, stérilisez les pots d'aubergines selon les règles générales dans une grande casserole séparée pendant 20 minutes.
étape 8 sur 8
Fermez ensuite hermétiquement les bocaux, retournez-les et laissez-les refroidir sous n'importe quel "manteau de fourrure".

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *