Aubergine pour l'hiver à l'ail

0
2562
Cuisine russe
Teneur en calories 42,4 kcal
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 10,1 grammes
Les glucides* 3,8 g
Aubergine pour l'hiver à l'ail

Les aubergines épicées à l'ail sont populaires lors des fêtes: l'apéritif est épicé, aromatique, convient à presque tous les plats. Si vous le souhaitez, la quantité de piment fort peut être légèrement réduite.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Lavez les aubergines aussi soigneusement que possible, retirez les queues. Couper les légumes en petits cubes. Vous n'avez pas besoin d'enlever la peau. Versez les aubergines hachées dans un bol profond, saupoudrez de sel et remuez. Laisser reposer 2 heures à température ambiante.
étape 2 sur 4
Mettez les cubes d'aubergine dans une passoire et rincez abondamment plusieurs fois à l'eau pour enlever le jus qui a évolué. De cette façon, nous nous débarrassons de l'amertume du fruit. Attendez que l'excès d'humidité soit complètement drainé, puis versez les aubergines dans la casserole, versez de l'eau propre et placez la casserole sur la cuisinière. Après ébullition, verser le vinaigre sur les légumes, cuire 10 minutes.
étape 3 sur 4
Pour la vinaigrette, épluchez le piment des graines et lavez-le. Éplucher l'ail et retirer les pointes. Placer l'ail et le poivre dans un hachoir à viande ou un bol mixeur et hacher. Verser l'huile végétale et bien mélanger, vous obtenez une pâte. Vous pouvez hacher les légumes avec un couteau, mais vous devez les couper très finement.
étape 4 sur 4
Égoutter l'eau de la compote d'aubergines, la jeter dans une passoire, mélanger les légumes avec le poivre et l'ail dans l'huile. Disposer la salade dans des bocaux stérilisés. Rouler les bocaux avec les couvercles bouillis. Laisser refroidir complètement à température ambiante et ensuite seulement placer au froid pour le stockage.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *