Aubergines surgelées pour l'hiver

0
520
Cuisine russe
Teneur en calories 24 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 55 minutes
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 4,5 grammes
Aubergines surgelées pour l'hiver

Pour la congélation, il est conseillé d'utiliser de jeunes petits légumes pour éviter l'amertume. Pour que les aubergines conservent leur goût incroyable, elles doivent être traitées thermiquement avant de les congeler. Ainsi, vous obtiendrez certainement un excellent résultat et vous pourrez déguster des plats avec votre légume préféré à tout moment de l'année.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les aubergines sous l'eau courante. Épongez avec du papier absorbant et coupez en cercles de 7 mm. épais.
étape 2 sur 6
Saupoudrer les légumes de sel et laisser reposer 20 minutes. Cette manipulation soulagera l'aubergine de l'amertume.
étape 3 sur 6
Vous pouvez couper les aubergines en cubes si vous le souhaitez. Tout dépend de la façon dont vous préférez les utiliser après décongélation.
étape 4 sur 6
Rincez l'aubergine sous l'eau courante. Faites bouillir de l'eau dans une grande casserole et plongez-y les aubergines pendant 1 à 2 minutes. Transférer immédiatement les légumes dans de l'eau froide pendant quelques minutes. Cela rendra les aubergines douces et savoureuses.
étape 5 sur 6
Étalez les tranches d'aubergine en une seule couche sur une serviette, couvrez d'un sac en plastique et laissez reposer pendant 15 minutes.
étape 6 sur 6
Vous pouvez congeler les aubergines dans des contenants ou des sacs spéciaux. L'essentiel est qu'il n'y ait pas d'air. Disposez les légumes dans des sacs, libérez l'air et fermez hermétiquement. Transférer les sacs au congélateur.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *