Aubergine à la tomate pour l'hiver sans stérilisation

0
3929
Cuisine russe
Teneur en calories 22,5 kcal
Portions 2 p.
Temps de cuisson 45 minutes
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 4,2 grammes
Aubergine à la tomate pour l'hiver sans stérilisation

L'aubergine n'est pas riche en vitamines, mais elle contient de nombreux minéraux dont le corps a beaucoup besoin. Le goût de ce légume se révèle au maximum en combinaison avec d'autres légumes. Dans cette recette, vous êtes invité à faire mijoter une aubergine dans une tomate assaisonnée. Cuisson sans stérilisation.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez bien les aubergines à l'eau courante et séchez-les avec une serviette en papier. Coupez ensuite les aubergines en tranches jusqu'à 7-8 mm d'épaisseur.
étape 2 sur 5
Placez les aubergines tranchées dans une passoire, saupoudrez de la quantité de sel indiquée dans la recette et remuez à la main. Laissez l'aubergine avec du sel pendant 30 minutes. Pendant ce temps, ils acquerront une bonne texture et l'amertume disparaîtra.
étape 3 sur 5
Épluchez la tête de l'ail. Pour les piments forts et doux, retirez les graines et coupez-les en morceaux. Lavez les tomates et coupez-les également en morceaux. Tordez tous ces légumes dans un hachoir à viande avec une grille moyenne.
étape 4 sur 5
Versez la masse tomate-poivre obtenue dans une casserole et mettez-la à feu moyen. Cuire la sauce 20 minutes dès le début de l'ébullition et à feu doux. Mettez ensuite les grains de poivre, les feuilles de laurier dans la sauce, ajoutez le sucre et l'huile végétale. Laisser mijoter la sauce avec les épices pendant encore 7 minutes.
étape 5 sur 5
Passé ce temps, transférez les aubergines tranchées dans la sauce et laissez mijoter à feu doux pendant 25 minutes. Les aubergines doivent être molles et bien conserver leur forme. A la fin de la cuisson, ajoutez du vinaigre à l'aubergine. Transférez les aubergines finies dans des bocaux pré-stérilisés et fermez-les hermétiquement. Refroidissez ensuite la pièce sous une couverture chaude et transférez-la dans un lieu de stockage.

Mangez à votre santé !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *