Muffins à la banane sans beurre
0
7010
Cuisine
américain
Teneur en calories
257,5 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
30 minutes.
Protéines *
6,4 grammes
Graisses *
10,8 g
Les glucides*
63,9 grammes
Pétrir la pâte pour ces muffins sur des œufs et de l'huile végétale. La miette de muffins prêts à l'emploi a une légère ressemblance avec un biscuit, si vous ne tenez pas compte de l'arôme vif de banane et de l'humidité caractéristiques des produits de boulangerie à la banane. La croûte est nettement dorée et très délicate. Un point important : nous n'utilisons que des bananes molles, presque trop mûres pour la pâte. Si vous utilisez des fruits durs, leur pulpe ne s'ouvrira pas avec un arôme parfumé et ne donnera pas la même texture "caramel" aux muffins finis.
Ingrédients
Processus de cuisson
Ajouter de l'huile végétale inodore et un œuf à la purée de banane. Nous mélangeons le tout avec un fouet - un liquide versant légèrement hétérogène est obtenu. Dans un bol à part, mélanger tous les ingrédients secs restants : la farine préalablement tamisée avec la levure chimique, le sucre semoule, le sel et la vanilline. Verser le mélange sec obtenu dans une masse liquide d'œufs banane et pétrir avec un fouet jusqu'à consistance lisse. La pâte obtenue ne doit pas avoir une consistance très épaisse : elle est filandreuse, coule abondamment de la cuillère et semble collante.
Il est pratique d'utiliser des moules en silicone pour la cuisson des muffins. Ils facilitent grandement le processus de retrait des produits de boulangerie finis. De plus, ils n'ont pas besoin d'être lubrifiés. Vous pouvez également utiliser des paniers de cuisson en papier spéciaux insérés dans les moules pour ajouter une complétude visuelle aux cupcakes. Nous remplissons les moules de pâte aux trois quarts de leur volume - la pâte va pousser à la cuisson, mais pas beaucoup.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Nous mettons le moule à muffins au niveau intermédiaire et les faisons cuire pendant vingt-cinq à trente minutes. Le temps de cuisson peut varier en fonction des caractéristiques du four. Nous nous concentrons sur la couleur de la croûte - elle devrait devenir dorée. Vous pouvez également vérifier l'état de préparation en insérant un cure-dent dans le muffin - à la sortie, le bâton doit être complètement sec.
Bon appétit!