Muffin banane au four

0
1551
Cuisine américain
Teneur en calories 244,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 9,6 grammes
Graisses * 13,6 grammes
Les glucides* 56 grammes
Muffin banane au four

Le muffin à la banane a un goût spécial reconnaissable et une texture moelleuse et plutôt dense. La purée de banane, qui est ajoutée à la pâte, a une consistance visqueuse et épaisse - la cuisson avec elle ne peut tout simplement pas être légère et aérée. Afin d'ajouter de l'air à la mie dense, veillez à utiliser une levure chimique - cela empêchera la pâte de rester lourde et contribuera à la douceur des muffins finis. Si vous avez quelques bananes trop mûres à la maison que personne ne veut manger, il n'y a tout simplement aucune raison de ne pas faire ces muffins parfumés.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Il est préférable de sortir le beurre du réfrigérateur d'abord, afin qu'au moment où la pâte soit préparée, elle ait le temps de ramollir. Mettez-le dans un bol et couvrez-le de sucre cristallisé. Broyer les ingrédients avec une cuillère ou une spatule jusqu'à consistance lisse.
étape 2 sur 5
Ajouter les œufs au mélange sucre-huile et mélanger le tout avec un fouet ou un mixeur à basse vitesse.
étape 3 sur 5
Mettez les bananes pelées dans un bol séparé. Nous les transformons en purée avec une fourchette ou un mixeur. Si vous hachez les fruits avec une fourchette, il restera de petits morceaux de banane non écrasés, qui se feront sentir dans les muffins finis. Dans le cas d'un mixeur, la purée de banane sera onctueuse et la texture des muffins sera moins prononcée. Ajouter les bananes hachées à la masse de beurre et d'œufs, verser la farine pré-tamisée avec la levure chimique sur le dessus. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle soit lisse avec un fouet ou un mélangeur à basse vitesse.
étape 4 sur 5
La pâte finie est plutôt épaisse, coule abondamment de la cuillère, apparemment collante et a une texture inégale à cause des bananes.
étape 5 sur 5
Lubrifiez les moules à muffins avec une fine couche d'huile végétale. Si les moules sont en silicone, la lubrification n'est pas nécessaire. Vous pouvez également utiliser des corbeilles en papier-capsules spéciales pour la cuisson des cupcakes - elles sont très esthétiques et contribuent à la sécurité des produits de boulangerie pendant le transport. Nous déposons la pâte dans des formes préparées. Lors de la cuisson, les muffins n'augmentent presque pas, nous remplissons donc les formulaires presque jusqu'en haut. Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Réglez les moules avec la pâte au niveau moyen et enfournez les muffins pendant trente à trente-cinq minutes. Pour vous assurer que les cupcakes sont prêts, percez l'un d'eux avec une pique à brochette en bois. S'il est sorti sans traces de pâte humide, alors les produits sont prêts. Nous sortons les muffins du four, les démoulons (il n'est pas nécessaire de retirer les capsules de papier) et les refroidissons complètement. C'est à l'état refroidi que la texture des muffins se stabilise et acquiert une structure stable avec de petits pores et une légère humidité. Vous pouvez également saupoudrer les muffins de sucre en poudre pour la décoration.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *