Glaçage blanc pour gâteau à base de sucre et de lait

0
2036
Cuisine russe
Teneur en calories 115,3 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 1,3 grammes
Les glucides* 26,6 grammes
Glaçage blanc pour gâteau à base de sucre et de lait

Contrairement au glaçage protéiné-sucre, le glaçage au sucre et au lait ne s'effrite pas et ne s'effrite pas. On l'appelle aussi sucre fondant. Ce glaçage a une certaine particularité, vous ne pouvez pas en recouvrir des produits de boulangerie chauds ou même tièdes, sinon tout y sera absorbé.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un bol profond, mélanger le sucre glace tamisé et le lait. Mélanger les ingrédients. Lavez le citron, puis roulez-le ou chauffez-le au micro-ondes en appuyant sur la table. Ces manipulations vous permettront d'extraire plus de jus de citron. Mesurez une cuillère à soupe de jus de citron pressé et versez-la dans le mélange de sucre glace et de lait. Remuer à nouveau
étape 2 sur 5
Une fois que le mélange est lisse, battez-le jusqu'à consistance épaisse avec un mélangeur ou un mélangeur avec un fouet.
étape 3 sur 5
Couvrir les gâteaux complètement refroidis avec le glaçage au sucre et au lait fini. Il est préférable d'arroser lentement le gâteau par le haut plutôt que d'utiliser n'importe quel appareil (cuillère, spatule ou pinceau)
étape 4 sur 5
Laisser le glaçage s'égoutter du « chapeau » du gâteau en belles stries.
étape 5 sur 5
Jusqu'à ce que le glaçage ait gelé, décorez les gâteaux avec un décor culinaire - pépites, figurines en sucre prêtes à l'emploi. Ou des fruits secs, des fruits confits et des noix. Laissez le glaçage complètement geler et décorez la table de fête avec de beaux gâteaux de Pâques.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *