Glaçage blanc pour gâteau à la gélatine

0
1584
Cuisine russe
Teneur en calories 114,5 kcal
Portions 5 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 25,7 g
Glaçage blanc pour gâteau à la gélatine

Grâce à la gélatine, le glaçage des gâteaux n'est pas fragile et permet de découper sereinement des pâtisseries de Pâques sans craindre que toute la "beauté" soit saupoudrée en même temps. Le glaçage durcit magnifiquement, adhère bien aux gâteaux de Pâques et complète en même temps le goût du gâteau de Pâques avec sa douceur.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Dans un petit récipient, mélanger la gélatine et l'eau. Remuer et laisser gonfler 5 à 10 minutes. Vous pouvez utiliser n'importe quelle gélatine avec laquelle vous êtes à l'aise de travailler, en poudre, en granulés ou en feuille. Il suffit de suivre la notice d'utilisation et de tenir compte des proportions nécessaires pour un tel volume de glaçage.
étape 2 sur 5
Dans une petite casserole, mélanger le sucre et l'eau. Porter à ébullition, en remuant constamment. Le sucre doit se dissoudre complètement dans l'eau.
étape 3 sur 5
Transférer la gélatine gonflée dans le sirop de sucre légèrement refroidi et remuer jusqu'à dissolution complète. Les grains de gélatine ne doivent pas rester.
étape 4 sur 5
Versez le sirop de sucre avec la gélatine dans un récipient haut, facile à fouetter, et battez jusqu'à ce que le mélange soit blanc et épais. Vous pouvez le battre avec un mélangeur ou un mélangeur avec un fouet.
étape 5 sur 5
Vous pouvez immédiatement recouvrir les gâteaux d'un glaçage au sucre blanc comme neige avec de la gélatine. Plus il attend "son heure", plus il deviendra épais. Décorez également les gâteaux avec des paillettes ou un décor de gaufres prêtes à l'emploi. Après durcissement, le glaçage sur gélatine ne sèche pas et, grâce à cela, il est parfaitement coupé et ne s'effrite pas du tout.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *