Glaçage protéiné pour gâteau à l'amidon

0
1548
Cuisine russe
Teneur en calories 114 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 5,7 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 25,7 grammes
Glaçage protéiné pour gâteau à l'amidon

Le glaçage protéiné avec de l'amidon est bon car il s'avère assez dur. Il met du temps à sécher et forme une croûte dense. Ce glaçage est idéal pour les cas où des gâteaux prêts à l'emploi doivent être transportés - il ne collera pas à l'emballage, ne se cassera pas avec une pression accidentelle et conservera son aspect d'origine. Pour préparer le glaçage, un mélangeur est nécessaire; il est peu probable qu'il soit possible de fournir un fouettage de haute qualité à la main.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Mélangez immédiatement le sucre en poudre avec l'amidon et tamisez le mélange sec obtenu à travers un tamis fin - s'il y a des impuretés ou des fractions importantes, elles doivent être éliminées avant d'être ajoutées aux protéines.
étape 2 sur 5
Casser les œufs et les diviser en jaunes et blancs. Placer les protéines dans un bol volumétrique et battre au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse dense et raide, qui forme des pics stables. Ajouter le mélange tamisé d'amidon et de sucre en poudre et continuer à battre jusqu'à ce que tout le composant sec soit mélangé aux protéines.
étape 3 sur 5
Versez le jus de citron dans la mousse épaisse obtenue et continuez de battre à grande vitesse pendant quelques minutes de plus.
étape 4 sur 5
Nous recouvrons immédiatement la surface des gâteaux avec le glaçage fini. Nous laissons les produits ouverts, par exemple, juste sur la table, afin que le glaçage sèche de tous les côtés.
étape 5 sur 5
Après séchage, le revêtement sera déjà plus stable.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *