Glaçage protéiné pour gâteau à la gélatine

0
1577
Cuisine russe
Teneur en calories 83,4 kilocalories
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 3,3 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 17,4 g
Glaçage protéiné pour gâteau à la gélatine

Chaque femme au foyer a ses propres méthodes et recettes préférées pour faire des gâteaux de Pâques. Mais tout le monde a une chose en commun : chaque gâteau ne gagne que si vous le recouvrez de glaçage. Il existe également de nombreuses options de revêtement, et il a été remarqué que la glaçure qui adhère bien à la surface et ne se fissure pas lors de la coupe des produits de boulangerie est particulièrement appréciée. C'est ce glaçage qui est suggéré dans cette recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser les œufs et les diviser en jaunes et blancs.
étape 2 sur 5
Placer les protéines dans un bol volumétrique et battre au batteur jusqu'à l'obtention d'une mousse raide, dense et stable. Ajouter le sucre semoule et le sucre vanillé et continuer à battre jusqu'à ce que tous les grains soient dissous. Si vous n'obtenez pas la dissolution, dans le glaçage fini, les cristaux craqueront sur les dents.
étape 3 sur 5
Versez la gélatine dans un récipient séparé et remplissez-le avec la quantité d'eau chaude spécifiée. Remuer et laisser gonfler pendant dix à quinze minutes. Ensuite, nous chauffons la masse gélatineuse au bain-marie jusqu'à ce qu'elle soit complètement homogène.
étape 4 sur 5
Verser la masse gélatineuse chaude en un mince filet dans les protéines, en fouettant en même temps avec un mixeur. Après avoir ajouté toute la masse gélatineuse, battez encore dix à quinze secondes.
étape 5 sur 5
Nous utilisons immédiatement le glaçage fini pour l'usage auquel il est destiné - couvrir la surface des gâteaux. La masse s'accroche très vite et devient dense. Par conséquent, il est important de commencer immédiatement à décorer les produits de boulangerie.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *