Glaçage protéiné à la gélatine pour éviter l'effritement

0
2432
Cuisine russe
Teneur en calories 85,8 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 10 minutes.
Protéines * 3 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 19,3 g
Glaçage protéiné à la gélatine pour éviter l'effritement

Ce glaçage tient parfaitement sa forme et ne s'étale pas. Après séchage, il forme une croûte légère et reste moelleux à l'intérieur. Une fois tranché, ce glaçage ne craque pas. Pour cuisiner, vous aurez besoin de blanc d'œuf, d'un mélange de gélatine pour gelée à tous les goûts, de sucre cristallisé et d'un mixeur puissant.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser l'œuf et séparer le blanc du jaune. Nous n'utilisons pas le jaune. Et refroidissez la protéine dans le réfrigérateur. Nous mesurons la quantité requise de sucre ordinaire et de sucre vanillé. Nous mesurons le volume d'eau bouillante requis. Versez le sucre granulé, le sucre vanillé, le mélange de gelée avec n'importe quel goût dans un bol mixeur ou un bol volumétrique, ajoutez les protéines.
étape 2 sur 5
Allumez le batteur et commencez à fouetter. Versez en même temps de l'eau bouillante en un mince filet.
étape 3 sur 5
Battre pendant environ cinq minutes. La masse doit devenir épaisse, dense et commencer à former de courts pics derrière le rebord.
étape 4 sur 5
Couvrir les gâteaux avec le glaçage fini. Il est particulièrement pratique pour elle de décorer des "chapeaux" sur des produits de boulangerie.
étape 5 sur 5
Un tel glaçage agit également comme une crème, car il ne sèche qu'en surface et la couche interne reste douce et délicate. Cette option est particulièrement bonne lorsque les gâteaux de Pâques sont secs.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *