Crème protéinée pour gâteau

0
7278
Cuisine Monde
Teneur en calories 285,6 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 61,8 g
Crème protéinée pour gâteau

Pour ceux qui ne craignent pas de conjurer sur des gâteaux faits maison, une telle crème a toutes les chances de devenir une favorite. Il est facile à préparer, ne nécessite pas beaucoup de temps et est assez budgétaire. En même temps, il est idéal dans ses caractéristiques : dense, épais, conserve parfaitement sa forme, stable même à température ambiante. Le goût est doux avec une touche crémeuse. Il peut être utilisé pour prendre en sandwich des gâteaux, pour décorer la surface d'un gâteau, pour remplir des gâteaux et décorer des cupcakes. Il s'agit d'une version universelle de base de la crème qui convient à presque tous les produits de confiserie.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Verser les blancs d'œufs dans un bol volumétrique résistant à la chaleur et ajouter le sucre semoule à la vanille. Nous plaçons le bol sur un bain de vapeur - le fond du récipient ne touche pas l'eau bouillante et n'est chauffé que par la vapeur.
étape 2 sur 11
Utilisez vos mains pour mélanger le contenu du bol dans un mouvement circulaire pour dissoudre les cristaux de sucre.
étape 3 sur 11
Peu à peu, la masse deviendra blanche et moussera. Il n'est pas nécessaire de le battre activement à ce stade.
étape 4 sur 11
Prenez une goutte de masse et frottez-la entre vos doigts. Si les grains de sucre ne se font pas sentir, nous arrêtons de chauffer et retirons le bol avec les protéines sur la table.
étape 5 sur 11
Nous plongeons le mélangeur dans la masse chauffée et commençons à travailler à basse vitesse, en augmentant progressivement la vitesse. Nous obtenons une crème épaisse et dense qui forme des pics mous. Pendant le fouettage, la masse doit refroidir à une température à peine chaude.
étape 6 sur 11
Divisez le beurre ramolli en petites portions et ajoutez-le morceau par morceau à la crème protéinée. Bien battre le mélange après chaque ajout. La crème se liquéfiera un peu au début - c'est normal.
étape 7 sur 11
Au fur et à mesure que le beurre est ajouté, la masse commencera à s'épaissir et à redevenir plus dense.
étape 8 sur 11
Ceci est suivi par l'étape d'une petite stratification de la crème - c'est également normal, nous continuons à travailler avec le mélangeur et ajoutons le reste du beurre.
étape 9 sur 11
Une fois que tout le volume d'huile a été introduit, battez pendant quelques minutes - la consistance prend son aspect final.
étape 10 sur 11
La crème préparée peut être teintée avec des colorants, si vous le souhaitez. Les colorants hydrosolubles et les colorants en gel fonctionnent bien.
étape 11 sur 11
Nous transférons la crème finie dans un sac culinaire avec l'accessoire nécessaire et décorons le gâteau. La photo montre quel est le relief de la crème et à quel point elle garde sa forme.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *