Crème protéinée pour génoise

0
5238
Cuisine Monde
Teneur en calories 227,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 14,5 grammes
Graisses * 5,5 grammes
Les glucides* 44,1 grammes
Crème protéinée pour génoise

La crème protéinée est idéale pour les biscuits. Leurs gâteaux sont poreux, tendres - une excellente combinaison avec une masse de protéines tendres et lisse est obtenue. De plus, la crème protéinée conserve bien sa forme, ce qui signifie que la couche de protéines aérée restera une couche visible entre les gâteaux et ne sera pas absorbée par la mie. Nous ajoutons également un peu de beurre à la crème - cela ne donnera pas une teneur en matière grasse tangible, mais cela ajoutera un arrière-goût crémeux et contribuera à une texture dense.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Séparez les blancs des jaunes et placez-les dans un grand bol à mélanger. Versez immédiatement la quantité spécifiée de sucre cristallisé sur les protéines. Placer le bol sur un bain-marie. Il est important que le fond du bol ne touche pas l'eau chaude - les protéines peuvent cailler à cause d'une température trop élevée. Les ustensiles de cuisine contenant des blancs d'œufs ne doivent être chauffés qu'à la vapeur.
étape 2 sur 6
Nous commençons à battre les blancs avec du sucre au bain-marie. Nous travaillons à vitesse lente. Le mélange doit se réchauffer et tous les cristaux de sucre doivent se dissoudre. Après cela, nous retirons le bol du bain et continuons à travailler avec le mélangeur pendant environ sept à dix minutes. La masse va s'épaissir, s'épaissir, acquérir un éclat et se refroidir à température ambiante.
étape 3 sur 6
Ajouter le beurre ramolli par petites portions à la crème refroidie. En aucun cas, nous ne le faisons fondre, nous le ramollissons seulement. Après l'introduction des premiers morceaux de beurre, la masse se liquéfiera - il devrait en être ainsi, continuez de battre.
étape 4 sur 6
Ainsi, ajoutez progressivement tout le volume de beurre, sans arrêter de fouetter.
étape 5 sur 6
Après l'introduction de l'huile, nous travaillons avec un mélangeur à grande vitesse pendant encore cinq à sept minutes. La crème va s'épaissir et se former.
étape 6 sur 6
À ce stade, vous pouvez ajouter de la saveur et de la couleur au besoin. Pour une coloration uniforme, battez à nouveau avec un mélangeur ou remuez vigoureusement avec une cuillère. La crème obtenue peut à la fois prendre en sandwich les gâteaux et niveler sa surface. La masse est également bien adaptée pour la mise en place de décorations volumineuses.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *