Crème protéinée pour enrobage de gâteaux

0
4987
Cuisine Monde
Teneur en calories 285,6 kcal
Portions 7 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 3,7 grammes
Les glucides* 61,8 g
Crème protéinée pour enrobage de gâteaux

Pour que la crème protéinée soit utilisée pour enrober le gâteau, sa consistance doit être suffisamment épaisse et ferme. De plus, la masse doit être stable et ne pas changer de texture pendant toute la durée de conservation du dessert. Ces objectifs sont atteints avec succès en ajoutant du beurre aux protéines. Et au départ, la crème doit être fouettée au bain-marie - c'est ainsi que les protéines sont exposées thermiquement et s'épaississent sensiblement. La préparation d'une telle crème ne prend pas beaucoup de temps, mais il est très important d'avoir un mixeur puissant pour cela.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant de préparer la crème, nous sortons le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse bien et devienne plastique au moment où il est ajouté à la crème. Nous divisons les œufs en blancs et jaunes. Versez les blancs dans un récipient résistant à la chaleur.
étape 2 sur 5
Versez la vanilline et le sucre cristallisé dans la quantité spécifiée dans un bol avec des protéines. Nous mettons le récipient sur un bain de vapeur - le fond ne touche pas l'eau chaude, il est chauffé uniquement par la vapeur. Incorporer les blancs avec le sucre à la main avec un fouet jusqu'à ce que les cristaux se dissolvent. La masse doit devenir blanche et chaude. Après avoir dissous les grains de sucre, retirez le bol du bain-marie et commencez à battre les blancs avec un mélangeur. Nous commençons à basse vitesse et montons progressivement le régime. Battre jusqu'à ce que la crème soit ferme et laisse des pics mous. Il est également important que la masse se soit refroidie à un état à peine chaud pendant le fouettage.
étape 3 sur 5
Divisez le beurre ramolli en petites portions et ajoutez une à une à la crème, sans arrêter de fouetter. Au début, vous pourrez voir comment la crème s'est liquéfiée - c'est normal. Au fur et à mesure que le beurre est ajouté, la crème va s'épaissir.
étape 4 sur 5
Lorsque la dernière portion de beurre est ajoutée à la masse de protéines, battez encore une minute ou deux et obtenez une crème très épaisse et stable. Si nécessaire, vous pouvez y ajouter n'importe quel colorant alimentaire.
étape 5 sur 5
À l'aide d'une spatule, nous recouvrons le gâteau de crème. Il est conseillé de le faire immédiatement après sa préparation, alors que la masse est plastique et pliable. Vous pouvez également mettre la crème dans une poche à douille avec les accessoires nécessaires et planter les décors sur le gâteau. Après refroidissement au réfrigérateur, la crème se stabilise bien.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *