Crème protéinée pour couche de gâteau

0
3700
Cuisine Monde
Teneur en calories 292,8 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 14,5 grammes
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 66,2 g
Crème protéinée pour couche de gâteau

Si votre gâteau a besoin d'une crème qui formerait une couche stable et aérée, c'est la bonne option. De par sa texture dense et la présence d'un stabilisant sous forme d'agar-agar, la crème forme une couche haute et conserve sa taille, même malgré le poids de la croûte posée dessus. Le goût et l'apparence d'une telle crème évoquent immédiatement des pensées de soufflé, de guimauves et de guimauves, malgré le fait que peu de leurs dégustateurs se rendent immédiatement compte qu'il ne s'agit que de protéines. Une variante intéressante de la couche, n'est-ce pas ?

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Avant de commencer la préparation de la crème, imbibez immédiatement la quantité spécifiée d'agar-agar avec une cuillère à soupe d'eau bouillie froide. On laisse dissoudre. Versez le sucre cristallisé dans une casserole et versez de l'eau.
étape 2 sur 8
Placez la casserole sur le feu et portez le contenu à ébullition. N'oubliez pas de remuer continuellement. Faites cuire le liquide pendant environ cinq à six minutes, jusqu'à ce que de grosses bulles commencent à apparaître à la surface et que la consistance ne s'épaississe pas sensiblement. En cas de doute sur la préparation du sirop, mettez-en une petite goutte dans un verre d'eau froide. La goutte devrait se solidifier.
étape 3 sur 8
Ajouter l'acide citrique, mélanger jusqu'à dissolution complète des cristaux. Versez ensuite l'agar-agar imbibé et remuez vigoureusement.
étape 4 sur 8
Portez à nouveau le sirop à ébullition et faites-le cuire encore une minute. Il sera possible de remarquer à quel point les bulles se forment activement à la surface. A la fin de la cuisson, retirez la cocotte du feu.
étape 5 sur 8
Séparez les blancs des jaunes et placez-les dans un grand bol à mélanger.
étape 6 sur 8
Battre les blancs au batteur à grande vitesse jusqu'à l'obtention d'une mousse dense avec des pics stables. La photo montre que la structure de la masse est encore poreuse, lâche, mais les écureuils tiennent déjà bien leur forme.
étape 7 sur 8
Sans arrêter de fouetter, versez le sirop chaud bouilli dans les protéines. Nous l'introduisons en un jet très fin afin que les protéines soient brassées uniformément. Lorsque tout le sirop a été ajouté, la crème va chauffer. Ensuite, vous devez continuer à le battre jusqu'à ce que la masse revienne à température ambiante.
étape 8 sur 8
La crème est prête. Il est très épais et dense - il y a littéralement une cuillère dedans. Des colorants alimentaires peuvent y être ajoutés si nécessaire. Si nous parlons de gel, nous l'introduisons immédiatement après le sirop. S'il s'agit d'un colorant sec, dissolvez-le dans le sirop avant de l'ajouter à la mousse protéinée. Il est recommandé d'utiliser la crème finie dans les deux heures suivant la préparation, car après le temps spécifié, elle se stabilise et prend sa forme existante - il sera impossible de faire une couche soignée du gâteau.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *