Crème protéinée pour la décoration de gâteaux qui garde bien sa forme

0
5077
Cuisine Monde
Teneur en calories 348,5 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 20 minutes.
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 82,4 g
Crème protéinée pour la décoration de gâteaux qui garde bien sa forme

Pour rendre la crème protéinée dense et bien conservée, nous utilisons des plats propres et absolument secs pour fouetter. En cassant les œufs et en séparant les blancs des jaunes, nous veillons à ce que ces derniers n'atteignent pas les blancs - cela gâcherait tout. Il a également été remarqué que les blancs battent beaucoup mieux si les œufs ne sont pas parfaitement frais et ont réussi à rester au réfrigérateur pendant quelques jours. La technologie de préparation de la crème est également importante - et cela est détaillé dans la recette.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Séparez les blancs des jaunes. Il est pratique de le faire à l'aide d'un diviseur spécial sous la forme d'une cuillère perforée. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le faire en transférant soigneusement le jaune d'une moitié de l'œuf cassé à l'autre. Il est important de ne pas endommager la coquille du jaune afin qu'aucune goutte ne pénètre dans la crème. Nous plaçons les blancs dans un bol pour les battre et les envoyons au réfrigérateur.
étape 2 sur 8
Pendant que les protéines refroidissent, versez le sucre cristallisé dans la casserole et versez la quantité d'eau spécifiée. Nous mettons la vaisselle sur la cuisinière et portons le contenu à ébullition.
étape 3 sur 8
Cuire le sirop à ébullition active et en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe et prenne une teinte jaunâtre notable. Cela prend environ cinq à sept minutes. En fin de cuisson, ajouter l'acide citrique, bien mélanger et retirer la casserole avec le sirop du feu.
étape 4 sur 8
Nous sortons les blancs du réfrigérateur et commençons à battre. Bien sûr, il est important d'avoir un mélangeur puissant à ces fins. On travaille jusqu'à l'obtention d'une mousse dense et stable.
étape 5 sur 8
Sans arrêter le travail du mixeur, versez le sirop chaud dans les protéines en un mince filet. Il est important à ce stade de battre activement la masse afin que le liquide sucré soit introduit uniformément dans la masse totale et que les protéines ne soient pas brassées en morceaux à partir de la température élevée du sirop.
étape 6 sur 8
Après l'introduction du sirop de sucre, nous continuons à battre la crème pendant encore cinq à sept minutes. La masse doit acquérir un éclat brillant, devenir dense et stable. La température de la crème doit revenir à température ambiante.
étape 7 sur 8
La crème est prête. Il est très stable, malléable et prend très bien forme. La surface peut dégager une nacre blanche claire.
étape 8 sur 8
Placer la crème dans une poche à douille avec l'accessoire souhaité et déposer les décors sur le gâteau. Les roses, rosettes et feuilles fabriquées à partir d'une telle crème resteront intactes jusqu'au moment de servir le gâteau.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *