Crème protéinée au sucre glace pour gâteau

0
11346
Cuisine Monde
Teneur en calories 348,5 kcal
Portions 3 ports.
Temps de cuisson 15 minutes.
Protéines * 7,3 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 82,3 g
Crème protéinée au sucre glace pour gâteau

Cette recette de crème protéinée ne comprend pas l'étape de trempage de la masse de crème avec du sirop chaud. Cela permet de gagner considérablement du temps pour sa préparation. Mais, il faut garder à l'esprit que les protéines n'ont pas d'effet thermique et que la crème est préparée à partir d'un produit brut. Pour accélérer le processus de fouettage de la crème, nous utilisons d'une part un mélangeur puissant et, d'autre part, nous ajoutons du sucre en poudre à la place du sucre. Il se dissout plus rapidement dans la masse totale et ne nécessite pas de temps de fouettage supplémentaire pour se dissoudre. Il est important de l'ajouter déjà lorsque les protéines ont été amenées à un état de mousse dense et stable, pas plus tôt, sinon la crème finie peut s'avérer plus douce et plus fine qu'elle ne le devrait.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Casser les œufs et séparer les blancs des jaunes. Nous veillons à ce qu'aucune goutte de jaune ne pénètre dans la future crème - cela empêchera les blancs de monter en une mousse dense.
étape 2 sur 5
A l'aide d'un mixeur, commencez à battre les blancs à petite vitesse. Lorsque la masse commence à mousser et à blanchir, ajoutez de l'acide citrique - la formation de mousse ira plus vite. La masse devrait augmenter de deux à trois fois et devenir assez dense. Les pics stables doivent s'étendre derrière le fouet ; les petites bulles d'air individuelles ne seront plus visibles à la surface.
étape 3 sur 5
Si le sucre en poudre n'est pas disponible, vous pouvez moudre le sucre cristallisé dans un moulin à café ou un mélangeur.
étape 4 sur 5
Versez le sucre en poudre et la vanilline dans les blancs d'œufs montés en neige. On continue de battre jusqu'à ce que la crème soit homogène, très épaisse et dense. Si vous mettez une cuillère dans la masse, elle tiendra.
étape 5 sur 5
La crème préparée peut être prise en sandwich dans les couches de gâteau ou utilisée pour décorer d'autres types de produits de boulangerie. La masse accepte bien les teintures : si nécessaire, vous pouvez peindre la crème et décorer des bonbons dans un format multicolore.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *