Beshbarmak d'agneau classique

0
1518
Cuisine Kazakh
Teneur en calories 156,4 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 22,1 grammes
Beshbarmak d'agneau classique

Il n'est pas difficile de préparer un beshbarmak de mouton classique, et ce plat est accessible même aux femmes au foyer qui savent ne faire frire que des côtelettes. Produits disponibles. Ce plat délicieux est généralement préparé pour un grand groupe d'invités.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 21
Pour le beshbarmak, prenez de l'agneau sur l'os ou du filet. Rincez-le à l'eau froide, séchez-le avec des serviettes et coupez-le en gros morceaux pour une cuisson plus rapide.
étape 2 sur 21
Mettez ensuite les morceaux d'agneau dans une grande casserole, versez 3 litres d'eau propre et faites cuire. La cuisson de la viande prend beaucoup de temps pour préparer ce plat, il peut donc être cuit à l'avance.
étape 3 sur 21
Portez le bouillon à ébullition, retirez la mousse de la surface et faites cuire l'agneau à feu doux et sous un couvercle fermé pendant 2,5 heures.
étape 4 sur 21
Pendant ce temps, pétrir la pâte de nouilles. Casser deux œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajouter une pincée de sel et passer la quantité de farine requise à travers un tamis.
étape 5 sur 21
Bien pétrir la pâte avec les mains pour la rendre serrée et homogène. S'il est très serré et ne se mélange pas bien, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.
étape 6 sur 21
Roulez ensuite la pâte en un petit pain, enveloppez-la dans une pellicule plastique ou un sac et laissez reposer pendant 30 minutes.
étape 7 sur 21
Couper la pâte reposée en plusieurs morceaux.
étape 8 sur 21
Rouler chaque morceau avec un rouleau à pâtisserie en fines feuilles d'une épaisseur maximale de 3 mm.
étape 9 sur 21
Ensuite, coupez les feuilles en losanges de n'importe quelle taille. Pour ce plat, les morceaux de nouilles sont généralement coupés en gros morceaux.
étape 10 sur 21
Laissez les tranches de nouilles sur la table pendant un moment pour qu'elles sèchent un peu.
étape 11 sur 21
30 minutes avant la fin de la cuisson de l'agneau, mettez les carottes épluchées, le sel, un oignon et les épices à votre convenance dans le bouillon.
étape 12 sur 21
Transférez l'agneau cuit du bouillon dans une assiette et utilisez vos mains pour séparer la viande en petits morceaux.
étape 13 sur 21
Assurez-vous de filtrer le bouillon sur un tamis.
étape 14 sur 21
Épluchez le reste des oignons et coupez-les en demi-rondelles.
étape 15 sur 21
Faire revenir une partie de l'oignon haché pendant 2-3 minutes dans une poêle.
étape 16 sur 21
Transférer l'autre partie dans une petite casserole, y ajouter un peu de bouillon et cuire à feu doux pendant 2 minutes.
étape 17 sur 21
Transférer l'oignon cuit dans une assiette, saler et poivrer et laisser refroidir légèrement.
étape 18 sur 21
Cuire les nouilles beshbarmak préparées dans un bouillon de viande. Pour éviter qu'il ne colle, vous pouvez cuisiner en portions, mais ne faites pas trop cuire.
étape 19 sur 21
Jetez les nouilles cuites dans une passoire.
étape 20 sur 21
Remuez ensuite un peu avec les oignons frits.
étape 21 sur 21
Recueillir beshbarmak sur un beau plat. Mettez des morceaux d'agneau au milieu. Mettez les oignons bouillis sur la viande. Placer les nouilles avec les oignons frits autour de la viande. Versez le bouillon de viande dans des bols ou des tasses séparés. L'agneau beshbarmak est prêt. Vous pouvez servir le plat à table.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *