Beshbarmak d'agneau kazakh

0
721
Cuisine Kazakh
Teneur en calories 156,4 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 8,2 grammes
Graisses * 7,3 grammes
Les glucides* 22,1 grammes
Beshbarmak d'agneau kazakh

L'agneau est l'ingrédient principal de ce plat kazakh délicieux et copieux, bien que le beshbarmak à base de plusieurs types de viande soit considéré comme une option classique. Pour la cuisson, choisissez de la viande jeune, non congelée, de préférence sur l'os. Les ganglions lymphatiques sont retirés de la viande et il est recommandé de la saler pendant la nuit. La pâte pour le beshbarmak est malaxée et les nouilles sont bouillies pendant une courte période. Parmi les épices, on ajoute principalement de la coriandre, du poivre et du laurier.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 12
Coupez l'agneau en gros morceaux et placez-le dans une marmite. Versez de l'eau froide sur la viande et placez-la sur la cuisinière. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse de la surface. Cuire l'agneau à feu doux et couvert d'un couvercle pendant 3 heures.
étape 2 sur 12
Après 1,5 heure de cuisson, mettez l'oignon et les carottes épluchés de la coque dans le bouillon. Mettez les légumes entiers. Si la viande n'a pas été préalablement salée, salez le bouillon à votre goût. Ajoutez ensuite de la coriandre, des grains de poivre noir et des feuilles de laurier au bouillon pour plus de saveur. Faire bouillir l'agneau pour que la viande se sépare facilement de l'os.
étape 3 sur 12
Pendant que l'agneau cuit, pétrir la pâte de nouilles. Tamisez la farine de blé dans un bol sur une passoire, cassez les œufs, ajoutez une pincée de sel et versez de l'eau.
étape 4 sur 12
Utilisez une cuillère pour remplacer la pâte.
étape 5 sur 12
Ensuite, transférez-le sur une table farinée et pétrissez bien avec vos mains. La pâte pour les nouilles beshbarmaknaya doit s'avérer assez serrée et modérément élastique, alors ajoutez de l'eau et de la farine à votre discrétion. Rouler la pâte pétrie en un petit pain, transférer dans un sac et laisser reposer 15 minutes pour la levée.
étape 6 sur 12
Passé ce temps, couper la pâte en plusieurs morceaux et rouler chaque morceau en fines feuilles.
étape 7 sur 12
Ensuite, coupez les feuilles avec un couteau bien aiguisé en diamants de n'importe quelle taille. Saupoudrez ces blancs de farine et laissez-les sécher un peu.
étape 8 sur 12
Retirez l'agneau cuit à ce moment du bouillon et coupez-le en morceaux, transférez-le dans une assiette séparée et saupoudrez de piment de la Jamaïque.
étape 9 sur 12
Assurez-vous de filtrer le bouillon de viande sur un tamis pour enlever les légumes bouillis et les épices. Versez ensuite la moitié du bouillon dans une casserole séparée. Il sera pour servir le plat.
étape 10 sur 12
Ajoutez de l'eau pure au bouillon restant, faites bouillir et faites bouillir les nouilles jusqu'à ce qu'elles soient tendres, mais ne faites pas trop cuire.
étape 11 sur 12
Épluchez le reste de l'oignon, coupez-le en rondelles épaisses et faites-le frire jusqu'à ce qu'il soit transparent dans l'huile végétale ou la graisse du bouillon.
étape 12 sur 12
Maintenant, collectez magnifiquement le beshbarmak sur un grand plateau. Posez dessus les nouilles bouillies. Y déposer les rondelles d'oignons frits et les morceaux d'agneau. Décorez le beshbarmak avec des herbes fraîches. Verser le bouillon de viande dans un bol séparé.Le beshbarmak de mouton de style kazakh peut être servi.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *