Beshbarmak d'agneau aux pommes de terre

0
1139
Cuisine Kazakh
Teneur en calories 143,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 210 minutes
Protéines * 7,2 grammes
Graisses * 5,9 grammes
Les glucides* 21 grammes
Beshbarmak d'agneau aux pommes de terre

Nos ménagères complètent souvent le beshbarmak de mouton avec des pommes de terre. Cela donne au plat une satiété particulière et un goût légèrement différent. La base invariable du beshbarmak est l'agneau bouilli et la pâte sous forme de losanges. Le plat a une façon particulière de le servir à table, c'est important. Il n'est pas difficile de cuisiner du beshbarmak de mouton avec des pommes de terre à la maison et on passe du temps à faire bouillir la viande.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 11
Couper l'agneau, de préférence sur l'os, en gros morceaux, rincer et placer dans une grande casserole. Ensuite, remplissez-le d'eau froide et placez-le sur la cuisinière. Lorsque le bouillon bout, retirez la mousse de la surface et faites cuire la viande à feu doux pendant 2,5 à 3 heures.
étape 2 sur 11
Une demi-heure avant la fin de la cuisson, mettez les oignons et les carottes épluchés dans le bouillon, ajoutez du poivre noir, des feuilles de laurier et du sel à votre convenance.
étape 3 sur 11
Pendant que la viande cuit, pétrir la pâte de nouilles. Casser les œufs dans un bol pour pétrir la pâte, ajouter le sel et la farine tamisée. D'abord avec une cuillère, puis avec les mains, bien pétrir la pâte jusqu'à l'obtention d'une consistance homogène et serrée, comme pour les boulettes.
étape 4 sur 11
Rouler la pâte pétrie en un petit pain, l'envelopper dans un morceau de film alimentaire et laisser reposer 30 minutes.
étape 5 sur 11
Épluchez le reste de l'oignon et coupez-le en demi-rondelles.
étape 6 sur 11
Transférez l'oignon haché dans une casserole séparée, ajoutez-y un peu de bouillon, du sel et du poivre noir et faites cuire pendant 2 minutes pour le garder croustillant.
étape 7 sur 11
Rouler la pâte reposée en une feuille jusqu'à 3 mm d'épaisseur, comme pour les boulettes, puis la couper en losanges.
étape 8 sur 11
Retirez l'agneau cuit du bouillon et coupez-le en morceaux.
étape 9 sur 11
Dans une casserole séparée, faire bouillir les pommes de terre épluchées et hachées grossièrement jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Il peut également être bouilli dans un bouillon de viande.
étape 10 sur 11
Versez une partie du bouillon dans une autre casserole et faites-y cuire les nouilles beshbarmak préparées. Faire bouillir les nouilles pas plus de 5 minutes. Ensuite, transférez-le avec une écumoire dans un plat pour assembler le beshbarmak.
étape 11 sur 11
Placer des morceaux d'agneau bouilli sur les nouilles. Posez un arc dessus. Placer les pommes de terre bouillies sur le pourtour du plat. L'agneau beshbarmak avec pommes de terre est prêt. Vous pouvez le servir à table.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *