Beshbarmak de boeuf dans un chaudron

0
1338
Cuisine Kazakh
Teneur en calories 134,3 kcal
Portions 10 ports.
Temps de cuisson 4 heures
Protéines * 7,5 grammes
Graisses * 7,2 grammes
Les glucides* 18,3 g
Beshbarmak de boeuf dans un chaudron

Le bœuf beshbarmak en chaudron est un pique-nique ou un plat du dimanche dans une famille nombreuse. Il est préparé sur le bûcher. Vous pouvez le cuisiner à la maison sur la cuisinière, mais ce ne sera pas juste. La recette est complexe et prend du temps, mais le résultat en vaudra la peine. Vous pouvez cuisiner à partir d'un bœuf, mais vous pouvez également ajouter d'autres viandes.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 22
Coupez le bœuf de ce plat en plusieurs morceaux et rincez-les bien. Placer la viande dans un chaudron propre et remplir avec 3 litres d'eau froide.
étape 2 sur 22
Allumez un feu et n'oubliez pas d'y ajouter du bois périodiquement. Placez le chaudron avec la viande sur le feu.
étape 3 sur 22
Lorsque le bouillon arrive à ébullition, pendant les 30 premières minutes, retirez régulièrement la mousse de la surface.
étape 4 sur 22
Lorsque la mousse cesse de se former, ajoutez les carottes et les oignons épluchés au bouillon.
étape 5 sur 22
Fermez ensuite le chaudron hermétiquement avec un couvercle. Faire bouillir le bœuf à feu doux, seulement pour laisser mijoter le bouillon pendant au moins 2 heures. À la fin de la cuisson, la viande doit être bien derrière les graines.
étape 6 sur 22
Pendant que la viande cuit, pétrir la pâte de nouilles. Versez la quantité requise de farine tamisée dans le bol pour pétrir la pâte. Cassez les œufs dans la farine, ajoutez le sel et l'eau chaude.
étape 7 sur 22
D'abord avec une cuillère, puis bien pétrir la pâte avec les mains. Il doit être serré et élastique. Rouler la pâte en un petit pain et la mettre dans un sac pendant 30 minutes et la laisser reposer.
étape 8 sur 22
Au bout d'une demi-heure, pétrir un peu plus la pâte et la couper en 4 morceaux.
étape 9 sur 22
Roulez les morceaux avec un rouleau à pâtisserie en feuilles fines de 2 mm d'épaisseur maximum et laissez-les sécher un peu pendant 30 minutes.
étape 10 sur 22
Ensuite, coupez-les en losanges de 6 cm de long.
étape 11 sur 22
Étalez les diamants sur le plan de travail et laissez reposer un moment, afin qu'ils sèchent également.
étape 12 sur 22
Lorsque la viande est cuite, prélevez toute la graisse et un peu de bouillon de sa surface avec une louche, de sorte qu'il y ait 2 tasses de ce liquide.
étape 13 sur 22
Mettez l'ail épluché avec les tiges dans un chaudron à la viande, ajoutez les épices (le zira est bon) et le sel, mélangez et faites cuire la viande pendant encore 15 à 20 minutes.
étape 14 sur 22
Retirez ensuite toute la viande et les légumes cuits du bouillon. Refroidissez un peu la viande et coupez-la en petits morceaux. Trancher en travers du grain.
étape 15 sur 22
Épluchez l'oignon et coupez-le en fines demi-rondelles. Laisser la moitié de l'oignon.
étape 16 sur 22
Mettez l'oignon haché dans une casserole séparée, mettez-y les morceaux de bœuf, quelques tiges d'ail, les épices et versez le bouillon jusqu'à la moitié du volume du contenu.
étape 17 sur 22
Placez la casserole avec la viande sur le feu et laissez mijoter le tout pendant 5-6 minutes en remuant le tout avec une cuillère.
étape 18 sur 22
Hacher finement la moitié restante de l'oignon et le persil lavé.
étape 19 sur 22
Transférez-les dans le bouillon dans un chaudron.
étape 20 sur 22
Faire bouillir le bouillon et y faire bouillir les nouilles préparées jusqu'à ce qu'elles soient tendres.
étape 21 sur 22
Placer les nouilles cuites sur une grande assiette. Versez le gras préalablement retiré du bouillon et saupoudrez d'épices et d'herbes.
étape 22 sur 22
Placer la viande et les oignons sur les nouilles. Verser le bouillon de viande dans des bols. Le beshbarmak de bœuf dans un chaudron peut être servi pour le dîner.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *