Gâteau éponge sans farine
0
846
Cuisine
européen
Teneur en calories
299,5 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
10h.
Protéines *
9,4 grammes
Graisses *
20,5 g
Les glucides*
30 grammes
Une génoise aérée et tendre peut être préparée sans farine. Il est principalement cuit à base d'amidon, d'œufs et de cacao. Dans cette recette, vous êtes invité à faire une luxueuse génoise à base de noix et complètement sans farine. Le biscuit aux noix n'a pas besoin d'imprégnation, car il perd complètement son goût de noisette et toute crème convient à l'intercalaire.
Ingrédients
Processus de cuisson
Placez les noix pelées dans une poêle sèche et maintenez pendant quelques minutes, en remuant constamment, jusqu'à ce qu'un agréable arôme de noisette apparaisse. Assurez-vous que les noix ne sont pas grillées ou brûlées. Retirez ensuite tous les débris des noix et broyez-les avec un mélangeur, un moulin à café ou manuellement avec un rouleau à pâtisserie.
Divisez les œufs en blancs et jaunes. Placez les blancs dans un récipient dans lequel vous allez les battre, et dégraissez ce récipient avec du soda. Commencez à battre les blancs d'œufs avec un batteur à vitesse moyenne. Lorsque les premiers pics mous de la protéine fouettée apparaissent, ajoutez-y une cuillère à café de sucre, en mélangeant bien avec les protéines, et faites-le jusqu'à ce que vous ayez épuisé tout le sucre. Fouettez les blancs et le sucre jusqu'à ce qu'ils deviennent des pics brillants.
Profitez de votre thé !