Biscuit pour le thé

0
1069
Cuisine européen
Teneur en calories 236,7 kilocalories
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 6,9 grammes
Graisses * 4,7 grammes
Les glucides* 46,3 g
Biscuit pour le thé

Si vous voulez faire plaisir à votre famille avec des produits de boulangerie frais, vous n'avez pas besoin de rester longtemps devant le fourneau. La génoise peut être préparée assez rapidement et facilement, elle s'avère aérée et poreuse. Un morceau de cette pâtisserie est parfait pour le thé. Peut être complété avec de la confiture ou du lait concentré, verser sur du sirop ou du chocolat fondu - le biscuit est bon dans tous les types.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour préparer la pâte, nous divisons les œufs en jaunes et en blancs. Versez les protéines dans un grand bol et commencez à battre à une vitesse lente du mélangeur, en augmentant progressivement la vitesse. Lorsque la mousse devient blanche et s'épaissit sensiblement, nous commençons à ajouter du sucre cristallisé. Ajouter petit à petit tout le sucre et le sucre vanillé en fouettant à grande vitesse. Vous devriez obtenir une masse dense blanche.
étape 2 sur 7
Ajouter les jaunes à la mousse obtenue à l'aide d'une cuillère, sans ralentir la vitesse de fouettage.
étape 3 sur 7
Après avoir ajouté les jaunes, la mousse va se déposer un peu, devenir plus liquide et jaunir.
étape 4 sur 7
Après avoir mélangé les protéines avec les jaunes, ajoutez la farine : tamisez-la dans un bol, en la mélangeant immédiatement à la masse totale dans un mouvement circulaire.
étape 5 sur 7
Graisser le plat de cuisson avec du beurre. Alternativement, vous pouvez le recouvrir de parchemin huilé pour faciliter le retrait ultérieur du biscuit fini. Mettez la pâte dans la forme préparée.
étape 6 sur 7
Préchauffer le four à 180 degrés. Immédiatement après le remplissage, mettez le moule avec la pâte dans le four chaud à mi-hauteur. Nous cuisons pendant 25-30 minutes. Pendant la cuisson, n'ouvrez pas la porte du four, car cela provoquerait le tassement du biscuit. Vous ne pouvez ouvrir le four qu'en fin de cuisson pour vous assurer que le biscuit est prêt. Nous immergeons un mince bâton en bois ou un cure-dent au centre de la cuisson - s'il ressort sec, le biscuit est prêt, s'il y a de la pâte crue sur le bâton, nous poursuivons la cuisson et répétons le test de préparation plus tard.
étape 7 sur 7
Nous sortons le biscuit fini du four, le laissons refroidir légèrement pour ne pas se brûler. Ensuite, nous retirons le produit du moule et le refroidissons complètement sur une grille afin que la croûte ne se mouille pas au contact d'une surface plane. Couper en portions et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *