Génoise "Red Velvet"
0
774
Cuisine
européen
Teneur en calories
158,2 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
60 minutes
Protéines *
8,5 grammes
Graisses *
5,9 grammes
Les glucides*
30,9 grammes
L'idée du "Red Velvet" a été inventée par les Américains : un biscuit moelleux et spongieux de couleur rouge vif, créé pour surprendre et ravir. Il est savoureux et attrayant en soi, et même dans la composition du gâteau, un tel biscuit révèle tout son potentiel et conquiert par sa délicate structure poreuse, qui contraste favorablement avec le fond de crème blanche comme neige.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour préparer la pâte dans un bol volumétrique, mélanger les ingrédients secs : farine, cacao, sucre et levure chimique. Dans un bol séparé, mélangez les composants liquides : kéfir, œufs, huile végétale inodore et colorant. Bien mélanger chaque mélange séparément avec un fouet pour que les composants se mélangent bien.
Préchauffer le four à une température de 180 degrés. Graisser le plat allant au four avec de l'huile végétale ou y mettre du papier sulfurisé huilé. Si le moule est en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Verser la pâte préparée dans un moule et placer dans un four chaud à niveau moyen.
Nous faisons cuire le biscuit pendant environ 40-45 minutes. La pâte doit lever sensiblement. En cas de doute sur la préparation, en fin de cuisson, vérifiez le biscuit en y plantant un cure-dent. S'il est ressorti sec, sans pâte humide, alors le produit est prêt. On sort le biscuit fini du four, on le laisse refroidir légèrement dans le moule. Ensuite, nous le retirons du moule et le plaçons sur une grille pour lui permettre de refroidir complètement. Un tel biscuit peut être servi comme une pâtisserie indépendante, ou vous pouvez aller de l'avant et en faire un gâteau.
Bon appétit!