Génoise sur les protéines

0
753
Cuisine européen
Teneur en calories 201,2 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 4,3 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 46,6 grammes
Génoise sur les protéines

Souvent, un biscuit cuit sur des protéines seules est aussi appelé Angélique, et tout cela parce qu'il a une couleur blanche et une texture très légère et délicate, une bonne porosité et une croûte fine. Si vous voulez faire une génoise aussi inhabituelle, utilisez une forme de petit diamètre à cet effet, car elle peut se déposer au milieu. Un moule à cupcakes avec un trou au milieu est également très bien. Le gâteau éponge aux protéines peut être consommé comme dessert sucré indépendant, trempé dans du sirop et garni de crème fouettée, ou vous pouvez le couper en 2-3 gâteaux, les graisser avec de la crème et les assembler en un beau gâteau.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Commençons par faire de la meringue - des protéines fouettées. Utilisez du jus de citron ou du vinaigre pour essuyer le bol à fouetter afin qu'il ne reste pas une goutte de graisse dessus. Versez les blancs dans le bol à fouet, ajoutez une pincée de sel, battez jusqu'à l'apparition d'une mousse forte.
étape 2 sur 6
Ajoutez ensuite le sucre en poudre par portions en fouettant constamment les blancs; en ajoutant du sucre vanillé ou de la vanilline si nécessaire. Le battement doit être terminé dès qu'il reste des traces de fouet sur les blancs ; vous n'avez pas besoin de les battre à pics forts, sinon le biscuit deviendra très dur.
étape 3 sur 6
Tamisez la farine tamisée dans les protéines et remuez avec une spatule en bois ou en silicone, en faisant des mouvements fluides, mais rapides et confiants de bas en haut. Si vous mélangez longtemps les protéines avec de la farine, elles se déposeront et ne seront plus aérées.
étape 4 sur 6
Enveloppez le fond du moule métallique amovible avec du papier d'aluminium (le volume du handicap ne dépasse pas 20 cm), mais ne graissez pas le moule avec de l'huile, sinon le biscuit risque de ne pas monter. Versez la pâte à biscuits sur son fond, enfournez dans un four chauffé à 180 degrés. Le temps de cuisson est individuel, vérifiez l'état de préparation du biscuit avec une baguette en bois après 25 minutes. Sortez le biscuit fini du four, il tombera un peu, ce qui est tout à fait normal.
étape 5 sur 6
Refroidissez la génoise sur la grille, et si elle n'y est pas, posez quelques verres ou bocaux en verre sur la table, retournez le moule avec la génoise dessus et laissez refroidir complètement.
étape 6 sur 6
Décorez le biscuit fini à votre guise et servez.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *