Gâteau éponge aux fruits

0
711
Cuisine européen
Teneur en calories 211,8 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 3,4 grammes
Graisses * 5 grammes
Les glucides* 37,2 g
Gâteau éponge aux fruits

Le biscuit est une gâterie au thé facile à préparer. Chaque femme au foyer a sa propre recette parfaite. Je recommande de faire une génoise avec des fruits. Ainsi, un simple gâteau se transformera en un grand gâteau avec une couche de fruits parfumée et une crème au beurre délicate.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Préparez les produits nécessaires pour le biscuit. Casser les œufs de poule dans un récipient profond et battre à l'aide d'un mélangeur, en ajoutant progressivement le sucre cristallisé et en augmentant la vitesse. Faire fondre le beurre au bain-marie et laisser refroidir. Mélanger la fécule de maïs avec la farine de blé et tamiser à travers un tamis jusqu'à la masse d'œufs, ajouter le beurre fondu.
étape 2 sur 10
Mélangez délicatement de bas en haut à l'aide d'une spatule en silicone. Couvrir le fond de la forme fendue préparée avec du papier sulfurisé, transférer délicatement la pâte obtenue, niveler avec une spatule en silicone.
étape 3 sur 10
Couvrir le dessus de papier d'aluminium préalablement graissé avec du beurre ou de l'huile végétale. Placer la forme dans un four préchauffé à 170 degrés et cuire au four pendant 25 minutes.
étape 4 sur 10
Pendant ce temps, préparez la crème. Versez la fécule de maïs dans une casserole à fond épais, recouvrez de crème épaisse et dissolvez. Ajouter le sucre semoule et la vanilline. Ajouter les œufs de poule un à un en remuant bien avec un fouet. Mettre sur feu moyen, et en remuant constamment avec un fouet, porter jusqu'à épaississement. Retirez ensuite du feu.
étape 5 sur 10
Refroidir la crème, ajouter le beurre ramolli et bien battre au batteur.
étape 6 sur 10
Lavez soigneusement les pommes et la moitié des prunes, séchez, hachez-les finement, après avoir enlevé les noyaux et le noyau. Triez les raisins secs, rincez et séchez. Mettez les ingrédients préparés dans une casserole à fond profond, ajoutez les 2/3 de sucre semoule, la cannelle et l'anis. Cuire à feu moyen environ 15 minutes.
étape 7 sur 10
Lavez bien les prunes restantes, séchez-les, coupez-les en deux en enlevant les graines. Mettez 50 grammes de sucre dans une petite casserole, ajoutez du cognac et 50 millilitres d'eau potable. Placer sur feu moyen et porter à ébullition, ajouter les moitiés de prunes et laisser mijoter pendant 3 minutes. Retirer ensuite du feu et refroidir les prunes sans retirer du sirop.
étape 8 sur 10
Une fois le temps écoulé, retirez la forme de biscuit du four. Laissez-le refroidir légèrement et transférez-le doucement sur une grille jusqu'à ce qu'il refroidisse complètement. Divisez le biscuit en deux gâteaux. Saturer de sirop. Placer la première croûte sur un plat crémeux, étaler uniformément la couche de fruits et la moitié de la crème.
étape 9 sur 10
Recouvrir d'une deuxième couche de gâteau en la graissant soigneusement avec de la crème.
étape 10 sur 10
Bien étaler les côtés du gâteau avec le reste de crème, étaler les prunes caramélisées dessus. Laissez tremper le biscuit au moins 2 heures au réfrigérateur. Préparez un café aromatique et dégustez un délicieux dessert aux fruits.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *