Gâteau éponge à la citrouille

0
695
Cuisine européen
Teneur en calories 246,3 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 10,2 g
Graisses * 18 grammes
Les glucides* 34,4 g
Gâteau éponge à la citrouille

Aujourd'hui, nous allons préparer une délicate génoise en mousseline de soie avec de la citrouille, elle deviendra la base d'un délicieux gâteau automne-hiver. Le goût de la citrouille est à peine capturé dans le gâteau fini, dans une plus grande mesure, il ne donne qu'une couleur vive et de l'humidité à notre biscuit. Les épices que nous ajoutons à la pâte sont parfaitement combinées avec le potiron, et le sucre caramel rend la teinte potiron plus intense et donne au biscuit fini une couleur dorée et un goût de caramel.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Broyer le sucre caramel en poudre sur un moulin à café. Si vous n'avez pas de sucre caramel, vous pouvez le remplacer par celui habituel - cela n'affectera pas beaucoup le goût du biscuit, il n'y aura pas d'arôme de caramel et la couleur du biscuit sera plus claire.
étape 2 sur 10
Répartir les œufs pré-réfrigérés dans les jaunes et les blancs. Ajouter la poudre de caramel aux jaunes et battre avec un mélangeur jusqu'à consistance crémeuse épaisse.
étape 3 sur 10
Ajoutez de l'huile végétale inodore et du cidre de pomme aux jaunes fouettés. Si vous n'avez pas de cidre, vous pouvez le remplacer par du jus d'orange, du jus de pomme ou du lait nature.
étape 4 sur 10
Nous nettoyons la citrouille de la peau et des graines, la coupons en petits cubes, la mettons dans de l'eau bouillante et la faisons bouillir pendant 3 à 4 minutes. Puis sortir, laisser refroidir légèrement et réduire en purée avec un mixeur plongeant. Ajouter la purée de citrouille aux jaunes et bien battre à nouveau.
étape 5 sur 10
Ajouter une pincée de sel aux protéines et battre avec un mélangeur jusqu'à formation de petites bulles. Ajoutez ensuite du sucre aux protéines et battez avec un mélangeur à grande vitesse jusqu'à formation de pics persistants.
étape 6 sur 10
Tamiser la farine de blé et d'amande dans un bol séparé. Si vous n'avez pas de farine d'amande, remplacez-la par 10 grammes de farine ordinaire. Ajouter la cannelle, le gingembre et la muscade à la farine, la levure chimique. Bien mélanger le tout.
étape 7 sur 10
Ajouter le mélange sec au mélange jaune-potiron et mélanger délicatement le tout avec une spatule de bas en haut.
étape 8 sur 10
Dans la pâte de potiron, ajoutez les blancs d'œufs montés en dernier. Remuez à nouveau avec une spatule de bas en haut pour ne pas précipiter les protéines. Nous avons une pâte aérée.
étape 9 sur 10
On étale la pâte dans un moule ou un cercle culinaire d'un diamètre de 16 cm pour obtenir un biscuit haut. Nous envoyons le biscuit cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 20 minutes, puis réduisons le feu à 160 degrés et cuisons encore 10-15 minutes.
étape 10 sur 10
Nous sortons le biscuit fini du four. Laissez-le refroidir un peu dans la forme. Ensuite, nous le sortons du moule, le mettons sur la grille et le laissons refroidir complètement pendant quelques heures. Ensuite, le biscuit peut être coupé en gâteaux et commencer à assembler le gâteau.

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *