Gâteau éponge au lait concentré et crème au beurre

0
3233
Cuisine européen
Teneur en calories 210,4 kcal
Portions 8 ports.
Temps de cuisson 8h.
Protéines * 7,7 g
Graisses * 6,7 g
Les glucides* 36,4 g
Gâteau éponge au lait concentré et crème au beurre

Le gâteau selon cette recette est collecté à partir de deux biscuits - blanc et chocolat, cuits avec l'ajout de cacao. La couche crémeuse est préparée à partir de lait concentré, bouilli et régulier, ainsi que de beurre de vache, elle ne doit pas être remplacée par de la margarine. Pour la pâte à biscuits, il est important d'utiliser des œufs frais à température ambiante, qui se battent facilement jusqu'à la consistance désirée. La recette n'est pas difficile à préparer, cependant, elle nécessite quelques compétences dans le travail de la pâte à biscuits. Mais même si vous n'avez jamais cuisiné de biscuits, cela vaut quand même la peine d'essayer, car aucun gâteau du magasin ne peut remplacer de délicieux gâteaux faits maison. Décorez le dessus et les côtés du gâteau à votre guise.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Pour faire un biscuit, séparez les blancs des jaunes de tous les œufs, placez-les dans des bols propres, secs et totalement dégraissés. A l'aide d'un mixeur, battre les blancs jusqu'à l'apparition de pics blancs en y ajoutant une pincée de sel.
étape 2 sur 10
Dans un récipient séparé, battez les jaunes jusqu'à ce qu'ils soient mousseux, en y ajoutant du sucre, de la vanilline et de l'eau tiède.
étape 3 sur 10
Dans un bol de jaunes, ajouter la farine tamisée et la levure chimique. Incorporer délicatement les blancs d'œufs montés à la pâte à l'aide d'une spatule de cuisson. Divisez la pâte à biscuits en deux.
étape 4 sur 10
Ajouter le cacao à une partie et remuer. Cuire la génoise au chocolat en forme de fente, recouverte de papier sulfurisé. Le parchemin inférieur peut être graissé avec un peu d'huile végétale. Le temps de cuisson est d'environ 40 à 50 minutes, vérifiez l'état de préparation avec une allumette sèche. Placer la génoise dans un four à 180°C.
étape 5 sur 10
Cuire le biscuit blanc de la même manière. Refroidissez un peu chaque biscuit dans un four ouvert afin qu'ils ne se déposent pas à cause d'une forte baisse de température.
étape 6 sur 10
Divisez chaque biscuit en 3 parties à l'aide d'un couteau ou d'un fil, lorsqu'ils sont complètement refroidis et laissez reposer au moins 4 heures pour qu'ils ne s'effritent pas. Si le dessus des biscuits monte en lames hautes, il faudra les couper, sinon le gâteau sortira inégal.
étape 7 sur 10
Pour le biscuit au chocolat, préparez un trempage de café à partir de café naturel chaud avec du sucre. Saturer tous les gâteaux au chocolat avec une fois le café refroidi.
étape 8 sur 10
Pour la crème, le beurre doit se réchauffer à température ambiante, mélangez-le avec un mélangeur avec du lait concentré bouilli et ordinaire.
étape 9 sur 10
Récupérez le gâteau, en alternant entre les gâteaux légers et au chocolat, enrobez chaque gâteau de crème. Étaler la crème sur le dessus et les côtés du gâteau.
étape 10 sur 10
Décorez le dessus du gâteau avec des petits bonbons ou des baies, mettez le gâteau à tremper au réfrigérateur pendant la nuit. Servez votre génoise avec du thé chaud, du café ou de la compote non sucrée.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *