Gâteau éponge au mascarpone
0
5721
Cuisine
européen
Teneur en calories
220,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
70 minutes
Protéines *
5,3 grammes
Graisses *
13,5 grammes
Les glucides*
33,1 grammes
L'association d'une pâte à biscuit fondante et d'une crème au mascarpone est gagnant-gagnant. Les gâteaux poreux sont bien saturés de crème et fondent simplement dans la bouche. Si vous ajoutez des fraises lors de l'assemblage du gâteau, on obtient une délicate acidité, qui mettra favorablement en valeur le goût crémeux du mascarpone. Vous pouvez décorer la surface du gâteau avec des baies, du chocolat, de la noix de coco.
Ingrédients
Processus de cuisson
Nous divisons les œufs en blancs et jaunes. Placez les jaunes dans un bol, ajoutez le sucre cristallisé et commencez à battre avec un mélangeur à basse vitesse, en prenant progressivement de l'ampleur. Battre le mélange jusqu'à ce que la mousse soit presque blanche. Nous plaçons les protéines dans un autre bol, ajoutons du sel et battons avec un mélangeur jusqu'à ce qu'elles deviennent une mousse dense. Dans un récipient séparé, mélanger la farine tamisée avec la levure chimique. Verser le mélange sec par portions dans les jaunes en pétrissant doucement la pâte. Après avoir ajouté toute la quantité de farine, nous commençons à introduire les protéines fouettées, également par portions, en pétrissant doucement la pâte de haut en bas dans un mouvement circulaire.
Verser la pâte préparée dans un moule graissé. Si vous utilisez un moule en silicone, vous n'avez pas besoin de le lubrifier avec quoi que ce soit. Préchauffer le four à une température de 180 degrés et y mettre le plat avec la pâte à un niveau moyen. Nous faisons cuire le biscuit pendant 40 à 50 minutes. Nous vérifions l'état de préparation à la fin de la cuisson en collant un cure-dent au centre. Si le cure-dent ressort sec, le biscuit peut être retiré. Retirez le biscuit fini du moule et laissez-le refroidir complètement sur la grille.
Bon appétit!