Crêpes au lactosérum avec levure

0
1085
Cuisine russe
Teneur en calories 164,7 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 80 minutes
Protéines * 5,6 grammes
Graisses * 4,8 grammes
Les glucides* 34,7 g
Crêpes au lactosérum avec levure

S'il reste du lactosérum après la cuisson du caillé, vous pouvez en disposer très facilement et délicieusement. Les crêpes dessus s'avèrent toujours réussies, avec une croûte croustillante dense. Nous cuisinons cette option avec de la levure - cela donnera la légèreté et la délicatesse caractéristiques des crêpes finies. De plus, ces crêpes ont un goût de lait aigre délicat et spécifique qui plaira certainement aux amateurs de produits de boulangerie à la levure.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Pour préparer la pâte, nous sortons à l'avance le lactosérum du réfrigérateur afin qu'il atteigne la température ambiante. S'il n'y a pas de temps à attendre, vous pouvez réchauffer un peu le sérum jusqu'à ce qu'il soit légèrement chaud.
étape 2 sur 7
Dans un bol profond, battre les œufs avec la quantité de sucre spécifiée. Dans un récipient séparé, dissoudre la levure dans une petite quantité de lactosérum afin qu'il ne reste pas de grumeaux. Versez la levure dissoute dans un bol avec des œufs, ajoutez la moitié de la norme de lactosérum chaud, une pincée de sel et d'huile végétale. Mélanger le tout jusqu'à consistance lisse.
étape 3 sur 7
Tamiser la farine dans un récipient avec la masse préparée et battre avec un mélangeur à basse vitesse ou pétrir avec un fouet à la main. Il est important d'obtenir une consistance uniforme sans grumeaux. Versez le reste de lactosérum et mélangez. La consistance de la pâte finie doit ressembler à de la crème épaisse. Cela peut nécessiter un peu plus ou moins de farine, selon ses caractéristiques. Nous nous concentrons sur l'épaisseur finale de la pâte et, si nécessaire, ajoutons plus de farine en la remuant avec un mélangeur.
étape 4 sur 7
Nous resserrons les plats avec la pâte préparée avec du film alimentaire et mettons dans un endroit chaud pendant une heure, afin qu'elle lève et acquière sa légèreté caractéristique.
étape 5 sur 7
Nous chauffons la poêle pour faire frire des crêpes sur la cuisinière et graissons avec une petite quantité d'huile végétale. Après avoir fait la première crêpe, aucune autre lubrification n'est nécessaire, car la pâte contient déjà de l'huile végétale. Nous mesurons la quantité de pâte requise avec une louche et la distribuons sur la poêle chaude. Faire frire les crêpes des deux côtés jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
étape 6 sur 7
Mettez les crêpes finies en pile sur une assiette plate.
étape 7 sur 7
Si vous le souhaitez, les crêpes peuvent être enrobées de beurre encore chaudes, ce qui les rendra plus douces, plus tendres et ajoutera un riche goût crémeux. Recommandé pour être servi chaud.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *