Crêpes minces sur l'eau

0
1611
Cuisine russe
Teneur en calories 210,5 kcal
Portions 2 ports.
Temps de cuisson 50 minutes
Protéines * 11,5 g
Graisses * 7,7 g
Les glucides* 42,4 g
Crêpes minces sur l'eau

Les crêpes peuvent être cuites avec succès non seulement dans du lait, du kéfir, de la crème, mais aussi simplement dans de l'eau. Si, par exemple, pour une raison quelconque, vous devez supprimer les produits laitiers de l'alimentation, ce n'est pas une raison pour refuser les crêpes dans le menu du jour. De plus, ces crêpes peuvent être préparées pour être fourrées avec diverses garnitures - elles sont minces et moins caloriques.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Il est recommandé de tamiser la farine avant de pétrir la pâte pour l'enrichir en oxygène. Il est préférable d'utiliser de l'eau à température ambiante.
étape 2 sur 6
Casser l'œuf dans un bol, ajouter le sel, le sucre et battre le tout avec une fourchette jusqu'à consistance lisse. Versez de l'eau et mélangez.
étape 3 sur 6
Ajouter la farine au mélange liquide et pétrir une pâte homogène sans grumeaux. Il est pratique d'utiliser un fouet ou un mélangeur. En fin de cuisson, ajouter l'huile végétale et mélanger à nouveau. Laissez la pâte « reposer » à température ambiante pendant trente minutes.
étape 4 sur 6
Avant de faire frire la première crêpe, graissez la poêle avec de l'huile végétale à l'aide d'un pinceau en silicone. Préchauffer la poêle à chaud et y verser une portion de pâte dosée à la louche. Faites frire la crêpe pendant quelques minutes à température moyenne-basse jusqu'à ce qu'elle soit dorée.
étape 5 sur 6
Retournez la crêpe à l'aide d'une spatule plate et poursuivez la cuisson une à deux minutes.
étape 6 sur 6
Nous mettons les crêpes finies sur une assiette plate, en les enduisant chacune d'une petite quantité de beurre. Il est recommandé de servir chaud avec des ajouts au goût.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *