Tomates en fût pour l'hiver

0
3475
Cuisine russe
Teneur en calories 110 kcal
Portions 12 litres.
Temps de cuisson 14 minutes
Protéines * 1,7 grammes
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 25,7 g
Tomates en fût pour l'hiver

Lorsqu'il n'est pas possible de faire fermenter les tomates en fût, vous pouvez préparer ce délicieux apéritif dans un bocal en verre et cornichon froid. Le goût de ces tomates sera le même que celui des barils. Les tomates rouges au levain selon cette recette seront prêtes en 2 semaines, tandis que les tomates brunes et vertes prennent plus de temps.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Lavez les bocaux et les couvercles pour mariner les tomates avec de l'eau chaude et placez-les sur la table pour les faire sécher.
étape 2 sur 6
Épluchez les racines de raifort, lavez-les et coupez-les en petits morceaux. Épluchez l'ail et coupez les gousses en deux. Rincez les poivrons, enlevez les tiges et les graines et coupez-les également en morceaux.
étape 3 sur 6
Hachez le raifort, l'ail et les poivrons hachés en utilisant n'importe quelle technique de cuisine. Ajoutez du persil finement haché à la masse épicée obtenue et mélangez.
étape 4 sur 6
Bien rincer les tomates rouges à l'eau froide et piquer à plusieurs endroits à la base du pédoncule pour qu'elles soient bien salées. Répartir uniformément la masse épicée dans les bocaux, puis placer les tomates préparées hermétiquement.
étape 5 sur 6
Versez de l'eau froide propre dans un grand bol séparé, ajoutez la quantité calculée de sucre et de sel et versez le vinaigre. Bien mélanger la saumure pour dissoudre complètement le sel et le sucre. Verser la marinade préparée sur les tomates dans les bocaux. Vous pouvez mettre un parapluie d'aneth et une branche de persil sur chaque bocal.
étape 6 sur 6
Fermez les bocaux avec des couvercles hermétiques et placez-les dans un endroit sombre et froid. Il est important que la température ne dépasse pas 10 ° C. Au bout de deux semaines, les tomates vont mariner, acquérir le goût de barriques et peuvent être servies.

Mangez à votre santé !

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *