Tomates en baril à la maison

0
2851
Cuisine russe
Teneur en calories 57 kcal
Portions 20 litres
Temps de cuisson 30 j.
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 1,5 grammes
Les glucides* 14,5 grammes
Tomates en baril à la maison

Tomates en fût maison ? Oui c'est possible! Pour préparer un tel blanc, il n'est pas nécessaire d'utiliser un tonneau - des bocaux en verre ordinaires ou des récipients en plastique feront l'affaire. Vous pouvez stocker une telle conservation non seulement au sous-sol, un réfrigérateur convient parfaitement. Après avoir préparé les légumes et les épices nécessaires, vous cuisinerez des tomates en quelques minutes, il vous suffit d'attendre qu'elles soient marinées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 8
Pour commencer, nous traiterons de la préparation de la saumure. Si vous avez un tonneau, vous pouvez préparer le cornichon pour toutes les tomates à la fois. S'il n'y a pas de baril, la saumure peut être préparée pour chaque boîte, et pendant qu'elle refroidit, remplissez-les progressivement de tomates. Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel, le sucre (proportions pour un pot de trois litres : 3 cuillères à soupe de sel et 2 cuillères à soupe de sucre). Ajoutez ensuite des épices : grains de poivre noir, inflorescences d'aneth, feuilles de laurier, graines d'aneth et graines de carvi. Mettez la casserole sur feu moyen et portez la saumure à ébullition. Faire bouillir 2-3 minutes et retirer du feu. Laissez la saumure refroidir à température ambiante.
étape 2 sur 8
Vous pouvez maintenant commencer à préparer les tomates. Pour le décapage, vous avez choisi des fruits mûrs et juteux. Nous les rinçons sous l'eau courante et les posons sur une serviette pour qu'ils sèchent un peu. Pour que les tomates marinent bien en peu de temps, nous utilisons une astuce : à l'aide d'une aiguille épaisse dans chaque tomate, nous effectuons plusieurs piqûres au niveau de la tige. Cela permettra à la marinade de pénétrer rapidement dans la tomate et de la remplir pour une marinade rapide.
étape 3 sur 8
Au fond du récipient, nous étalons quelques feuilles de raifort, de groseilles, un parapluie d'aneth et quelques gousses d'ail.
étape 4 sur 8
Ensuite, placez les tomates fermement jusqu'à la moitié du récipient, puis mettez à nouveau quelques feuilles de cassis, quelques brins de persil et des gousses d'ail. Ensuite, remettez les tomates.
étape 5 sur 8
Remplissez le récipient de tomates, mettez une feuille de raifort sur le dessus et versez la saumure filtrée pour qu'elle recouvre les tomates jusqu'au sommet.
étape 6 sur 8
Nous posons une assiette sur les tomates et plaçons une charge dessus (cela peut être un sac de céréales ou un pot d'eau). Laissez les tomates mariner à température ambiante pendant 3 jours.
étape 7 sur 8
Au bout de 3 jours, lorsque vous appuyez sur la plaque sur la saumure, vous pouvez voir des bulles, la saumure a commencé à se troubler un peu. Cela signifie que le processus de décapage a commencé. Nous retirons la plaque, ajoutons de la poudre de moutarde sur le dessus, fermons le couvercle et envoyons les tomates à la cave ou au réfrigérateur afin que la température à laquelle elles sont marinées ne dépasse pas 10 degrés.
étape 8 sur 8
Après un mois et demi, nos tomates en fût étaient bien marinées et complètement prêtes à être consommées.Vous pouvez commencer à déguster, bon appétit !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *