Pain Borodino dans la machine à pain Mulinex
0
2854
Cuisine
russe
Teneur en calories
104,1 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
210 minutes
Protéines *
4,4 grammes
Graisses *
10,3 g
Les glucides*
23,1 grammes
Le pain Borodino est complètement différent des autres types de pain : dense, lourd, aromatique, avec un goût aigre spécifique. Sa croûte est sombre et assez dense. En général, la pâte sur farine de seigle est toujours plus capricieuse que sur blé, et il est très important de respecter la proportion d'eau et de farine afin d'obtenir la consistance souhaitée. Lors de la levée, il faut savoir qu'il n'y aura pas de montée luxuriante, la pâte reste assez dense.
Ingrédients
Processus de cuisson
On passe à l'étape suivante. Mettez 75 millilitres d'eau à température ambiante, quarante grammes de farine de seigle, une demi-cuillère à café de levure sèche, une demi-cuillère à soupe de malt sec, de la coriandre dans un bol d'une machine à pain. Installez le bol dans l'appareil, fermez le couvercle, sélectionnez le mode 9, réglez le poids sur 750 grammes et le type de croûte souhaité. La machine à pain détermine elle-même la durée du programme. Nous appuyons sur start et attendons le premier signal sonore.
Lorsque le signal retentit, nous passons à la troisième étape finale. Mettez le malt brassé à la première étape, 360 grammes de farine de seigle, 180 millilitres d'eau à température ambiante, du sel, du miel, de l'huile végétale, du vinaigre de cidre de pomme et une cuillère et demie de levure sèche dans un bol au-dessus de la masse mélangée . Nous fermons la machine à pain et appuyons sur le bouton « Démarrer ».
Bon appétit!