Pain Borodino dans une machine à pain Panasonic

0
3320
Cuisine russe
Teneur en calories 173 kcal
Portions 1 port.
Temps de cuisson 240 minutes
Protéines * 9,2 g
Graisses * 5,7 grammes
Les glucides* 39 grammes
Pain Borodino dans une machine à pain Panasonic

Dans une machine à pain Panasonic, vous pouvez faire un pain Borodino très aromatique et savoureux. Il est préparé avec un mélange de farine de seigle et de farine de blé. Du malt de seigle, de la coriandre et du miel sont ajoutés à la pâte. Ce sont ces ingrédients qui déterminent le goût unique du pain Borodino. La machine à pain Panasonic dispose d'un programme spécial pour la cuisson du pain de seigle.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 9
Pour pétrir la pâte à partir de farine de seigle, prenez une spatule spéciale (peigne), car une telle pâte est assez lourde et capricieuse et ne convient pas aussi bien que le blé.
étape 2 sur 9
Versez le malt de seigle dans un bol séparé, ajoutez-y de l'eau bouillante et mélangez le tout. Laissez le malt sous le couvercle couvert pendant 8 minutes pour infuser.
étape 3 sur 9
Placez un peigne spatule dans le bol de la machine à pain et versez-y de la levure sèche.
étape 4 sur 9
Assurez-vous de tamiser la farine de seigle et de blé sur un tamis afin qu'elle soit enrichie en oxygène et que les produits de boulangerie soient moelleux. Versez la farine dans le bol de la machine à pain.
étape 5 sur 9
Ajouter du sel à la farine.
étape 6 sur 9
Pour le pain "Borodinsky", prenez du miel noir ou du sarrasin. Le miel doit être coulant, alors faites-le fondre au micro-ondes. Versez le miel dans un bol.
étape 7 sur 9
Versez ensuite l'huile végétale, le vinaigre de cidre de pomme dans la farine (cela donnera au pain une subtile acidité), ajoutez les graines de coriandre et l'ail sec.
étape 8 sur 9
Versez ensuite le malt infusé dans de l'eau bouillante dans un bol et ajoutez de l'eau dans la quantité indiquée dans la recette. Installez la cuisson du pain de seigle sur la machine à pain Panasonic via le "Menu", la taille du pain est "XL", sélectionnez la couleur de la croûte et appuyez sur le bouton "Démarrer". L'heure sera réglée par défaut. A la fin du pétrissage de la pâte, ouvrez le couvercle du four et vérifiez l'état de la pâte à pain. Il doit se rassembler comme un chignon sur un peigne. Si la pâte est ferme, ajoutez 20 à 30 ml chacun. l'eau.
étape 9 sur 9
N'ouvrez pas le couvercle avant la fin du programme afin que le pain ne se dépose pas. Retirez délicatement le pain "Borodinsky" cuit du bol, laissez-le refroidir sur une grille et sous un torchon et servez.

Une pâtisserie délicieuse et réussie !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *