Bortsch pour l'hiver avec chou et betteraves

0
1040
Cuisine russe
Teneur en calories 82,4 kcal
Portions 6 litres.
Temps de cuisson 1 j.
Protéines * 1,5 grammes
Graisses * 3 grammes
Les glucides* 18,7 g
Bortsch pour l'hiver avec chou et betteraves

Les femmes au foyer sont divisées en deux types : celles qui cuisinent le bortsch uniquement avec des betteraves et celles qui ajoutent également du chou frais au bortsch. Peu importe, vous pouvez préparer un délicieux bortsch en bocal avec l'ajout de chou blanc, qui vous réchauffera les soirs d'hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Laver les betteraves, faire bouillir dans la peau jusqu'à tendreté et refroidir dans de l'eau froide. De plus, les betteraves peuvent être cuites au four ou au micro-ondes, le goût des légumes-racines préparés de cette manière est plus prononcé. Épluchez les betteraves, frottez-les sur une râpe grossière.
étape 2 sur 4
Retirez les feuilles supérieures séchées et endommagées du chou, lavez-le et hachez-le. Eplucher les oignons et les carottes, les laver. Hacher finement l'oignon, râper grossièrement les carottes. Faire revenir les oignons et les carottes dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient tendres.
étape 3 sur 4
Pour la marinade, mélanger l'eau, le sel, le sucre semoule, porter à ébullition. Mettez le chou dans la marinade. Quand il a ramolli, ajoutez des oignons frits avec des carottes, des tomates hachées, des poivrons sans graines en petits morceaux. Porter à ébullition et cuire 15 minutes. Ajouter les betteraves, verser le vinaigre et remuer.
étape 4 sur 4
Éteignez le feu. Transférez la pièce dans des pots prélavés et stérilisés, roulez-la avec une clé et retournez-la. Couvrez les blancs avec une couverture, laissez-les lentement revenir à température ambiante.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *