Tarte aux airelles avec garniture à la crème sure au four
0
353
Cuisine
Monde
Teneur en calories
151 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
240 minutes
Protéines *
4,1 grammes
Graisses *
11,7 g
Les glucides*
20 grammes
La tarte aux airelles fourrée à la crème sure est vraiment le « clou » de toute consommation de thé. La combinaison d'une crème sure douce et d'une riche saveur de baies ne laissera personne indifférent !
Ingrédients
Processus de cuisson
Commençons à faire la pâte. Il est recommandé de sortir le beurre du réfrigérateur à l'avance et de le laisser à température ambiante pendant 5 à 7 minutes pour qu'il ramollisse. Transférer le beurre fondu dans un bol et ajouter le sucre et le sucre vanillé. Nous conduisons également deux œufs, de la levure chimique dans le mélange résultant et mélangeons soigneusement. Après avoir mélangé, petit à petit, nous commençons à introduire la farine tamisée et commençons à pétrir la pâte. Nous continuons à pétrir la pâte avec nos mains jusqu'à l'obtention d'une consistance molle et élastique.
Préparons la garniture aux baies. Nous mettons les airelles rouges dans une passoire et rincons abondamment, enlevons tous les fruits non mûrs ou gâtés, toutes les feuilles et les taches. Ensuite, en laissant la passoire dans vos mains, laissez l'eau s'écouler des baies. Pendant la cuisson, les baies donneront leur propre jus, nous n'avons donc pas besoin d'un excès d'humidité.
Nous formons un gâteau. Mettre la pâte dans un moule et la niveler en coupant les bords en excès ou en les pressant avec les doigts. Disposez la garniture aux baies uniformément sur le dessus, de sorte qu'il n'y ait pas d'espaces vides. Nous préchauffons le four à 180 degrés et envoyons notre tarte cuire pendant 35 à 40 minutes. Au fil du temps, nous sortons le gâteau obtenu du four et le remplissons une fois de crème sure, en le nivelant également avec une cuillère.