Sauce aux airelles pour l'hiver en bocaux

0
298
Cuisine Monde
Teneur en calories 170,3 kcal
Portions 0,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 0,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 36,3 g
Sauce aux airelles pour l'hiver en bocaux

Beaucoup de gens connaissent la sauce aux airelles, qu'elle complète idéalement les plats de viande et de poisson, mais peu de gens savent qu'une telle sauce se conserve longtemps dans des bocaux stériles, uniquement dans un endroit froid. Une sauce est préparée soit avec du vin (pour un arôme exquis et un goût piquant), soit avec du vinaigre, vous pouvez ajouter différentes épices, et vous obtiendrez plusieurs types de sauce à partir d'airelles rouges. L'amidon est souvent ajouté à la sauce pour l'épaissir, et cette sauce se conserve également bien.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 10
Nous trions les airelles, en éliminant les petits débris forestiers et les baies endommagées. Ensuite, nous le rinçons bien et éliminons l'excès d'humidité avec une serviette.
étape 2 sur 10
Versez les airelles préparées dans une casserole à fond épais et versez-y un verre d'eau.
étape 3 sur 10
Ajoutez-y ensuite la quantité calculée de sucre.
étape 4 sur 10
Ajouter les épices indiquées dans la recette, ou choisies à votre goût, et un peu de sel et bien mélanger avec une cuillère en bois.
étape 5 sur 10
Portez ensuite la sauce à ébullition à feu moyen et laissez cuire à feu doux pendant 7 à 10 minutes.
étape 6 sur 10
Refroidissez un peu l'airelle cuite et broyez-la avec un mixeur plongeant, en déterminant le degré de broyage à votre convenance.
étape 7 sur 10
Versez du vin sec sur la purée d'airelles résultante. Nous goûtons la sauce et ajoutons, si nécessaire, du sel, du sucre et, pour plus d'acidité, du jus de citron.
étape 8 sur 10
Remettre la sauce sur feu doux et porter à ébullition.
étape 9 sur 10
Pour épaissir la sauce, ajoutez-y de la fécule diluée dans de l'eau, mélangez rapidement, portez à ébullition et éteignez le feu. Épaissir la sauce avec de l'amidon, en cas de doute sur la fiabilité du stockage de la pièce, vous pouvez également avant utilisation.
étape 10 sur 10
Versez la sauce piquante dans des pots stériles secs, fermez-la hermétiquement et, après refroidissement, mettez-la au réfrigérateur pour la conserver.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *