Airelles rouges dans leur propre jus pour l'hiver avec du sucre

0
276
Cuisine Monde
Teneur en calories 289,3 kcal
Portions 0,7 l.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 70,3 g
Airelles rouges dans leur propre jus pour l'hiver avec du sucre

La conservation réussie des airelles pour l'hiver consiste à les conserver dans leur propre jus. Les propriétés favorables ne laissent pas les airelles pendant le traitement thermique, elles peuvent donc être roulées en toute sécurité dans des bocaux. Ces airelles rouges peuvent non seulement être consommées, mais également ajoutées aux tartes, aux gâteaux et aux desserts.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Retirez les airelles fraîches des tiges et des verts. Rincez et triez les baies. De belles et fortes baies seront à récolter, et celles écrasées iront pour le jus.
étape 2 sur 5
Pressez le jus de la moitié des baies à l'aide d'un presse-agrumes ou d'un broyeur en métal. Ajoutez-y 100 grammes de sucre. Mettez le gâteau obtenu de côté.
étape 3 sur 5
Verser la consistance obtenue dans une casserole et porter à ébullition.
étape 4 sur 5
Rincez les pots à l'eau courante. Versez ensuite une petite quantité d'eau dans une casserole et laissez bouillir l'eau. Placez les bocaux avec le goulot vers le bas sur la casserole. Laissez une petite distance entre les talus pour qu'ils ne se heurtent pas les uns aux autres. Stérilisez les pots dans les 15 minutes. Stériliser les couvercles dans de l'eau bouillante.
étape 5 sur 5
Versez le mélange bouilli dans des bocaux, fermez hermétiquement avec des couvercles et attendez qu'ils refroidissent. Ensuite, vous pouvez mettre les airelles finies dans le garde-manger.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *