Airelles rouges dans leur jus pour l'hiver en bocaux

0
364
Cuisine Monde
Teneur en calories 59,8 kcal
Portions 0,8 l.
Temps de cuisson 180 minutes
Protéines * 0,9 grammes
Graisses * 0,7 g
Les glucides* 10,7 g
Airelles rouges dans leur jus pour l'hiver en bocaux

La recette est simple et accessible à tous. Pour cuisiner, il faut un minimum d'ingrédients et de temps passé. La chose intéressante à propos de cette recette est que nous utiliserons à la fois des baies entières et en purée, qui iront pour le jus. La cuisson se déroulera en deux étapes : l'extraction du jus et la cuisson des baies séparément. La recette utilise la stérilisation en boîte.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Rincez et triez les airelles fraîches pour enlever les tiges et les verts. De belles et fortes baies seront utilisées pour la récolte, et celles écrasées seront utilisées pour le jus.
étape 2 sur 5
Pressez le jus des baies à l'aide d'un presse-agrumes. Retirez le gâteau séparément.
étape 3 sur 5
Mettre le jus avec les baies entières dans une casserole et chauffer jusqu'à ébullition.
étape 4 sur 5
Rincez les pots à l'eau courante. Versez ensuite une petite quantité d'eau dans une casserole et laissez bouillir l'eau. Placez les pots sur le pot avec le goulot vers le bas. Laissez une petite distance entre les talus afin qu'ils ne se heurtent pas les uns aux autres. Stérilisez les pots dans les 15 minutes. Stériliser les couvercles dans de l'eau bouillante.
étape 5 sur 5
Versez le mélange de baies et de jus dans des bocaux, fermez hermétiquement avec des couvercles et attendez qu'ils refroidissent. Ensuite, vous pouvez mettre les airelles finies dans le garde-manger.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *