Airelles rouges dans leur jus en bocaux pour l'hiver

0
307
Cuisine russe
Teneur en calories 213,2 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 7h.
Protéines * 0,7 g
Graisses * 0,6 g
Les glucides* 51,1 grammes
Airelles rouges dans leur jus en bocaux pour l'hiver

L'airelle est une baie incroyablement saine qui fait une garniture de tarte très savoureuse. Il est nécessaire de préparer l'hiver à partir d'airelles rouges - confiture ou compote, car la baie guérit le rhume, arrête les saignements et soulage les éruptions cutanées.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Avant le contact avec de l'eau bouillie, les airelles doivent être rincées et légèrement chauffées, sinon elles éclateront et vaporiseront le jus. Ensuite, les baies doivent être mélangées avec de l'eau et portées à ébullition.
étape 2 sur 5
Dans l'étape suivante, nous avons besoin d'un tamis en fer. Nous le mettons sur le dessus de la casserole et filtrons le liquide avec de la pulpe. On s'aide d'une cuillère ou d'une spatule.
étape 3 sur 5
Verser le sucre dans la masse et mélanger. Maintenant, nous rinçons les pommes et nous nous débarrassons de la peau, des graines et des "queues". Coupez les fruits en tranches ou en cubes.
étape 4 sur 5
Verser des cubes ou des quartiers de pomme dans une casserole avec la masse d'airelles. Lorsque le mélange arrive à ébullition, vous devez éteindre le feu et laisser refroidir la masse.
étape 5 sur 5
Ensuite, la masse doit être bouillie à nouveau et laissée refroidir pendant 2 ou 3 heures. Après refroidissement, le mélange d'airelles et de pommes doit être porté à nouveau à ébullition et versé dans des pots préparés. Nous enroulons les conteneurs avec des couvercles et les retournons. Nous l'enveloppons avec une couverture jusqu'à ce qu'il refroidisse.
Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *