Petits pains aux myrtilles à la pâte levée
0
222
Cuisine
Monde
Teneur en calories
138,4 kcal
Portions
8 ports.
Temps de cuisson
120 minutes
Protéines *
1,5 grammes
Graisses *
7,1 grammes
Les glucides*
36,6 grammes
Les pâtisseries maison aux myrtilles sont toujours délicieuses. La combinaison d'une pâte tendre sucrée avec une légère acidité de myrtille est également au goût de ceux qui n'aiment pas cette baie. La pâte est pétrie avec de la levure fraîche et ses ingrédients sont maigres et hypocaloriques. Vous êtes invité à les former sous la forme d'un rouleau, qui différera des petits pains ordinaires à la fois par la forme et le goût particulier.
Ingrédients
Processus de cuisson
Versez un verre et demi d'eau tiède dans un bol pour pétrir la pâte et diluez-y la quantité requise de levure fraîche. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de sucre et trois cuillères à soupe de farine et fouettez le tout jusqu'à consistance lisse. Ce sera un breuvage pour le test. Placer la pâte pendant 15 minutes dans n'importe quel endroit chaud pour qu'elle lève. Après ce temps, ajoutez le reste de la farine à la pâte levée, versez la quantité requise d'huile végétale, ajoutez une pincée de sel et pétrissez la pâte avec vos mains.
Coupez ensuite les rouleaux à l'aide d'un couteau bien aiguisé en morceaux de 4 à 5 cm d'épaisseur. Pincez fermement le bord inférieur de ces morceaux. Placez les rouleaux formés sur une plaque à pâtisserie, graissée avec un peu d'huile ou recouverte de papier sulfurisé. Laissez les petits pains sur une plaque à pâtisserie et réchauffez-les de préférence pendant 20 minutes pour le prouver.
Cuire ensuite les petits pains aux myrtilles au four à 220 °C pendant 30 à 35 minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés, selon votre four. Retirez les petits pains aux myrtilles cuits avec la pâte à levure de la plaque à pâtisserie, tartinez-les de beurre, laissez refroidir 20 minutes sous un torchon et servez.
Une pâtisserie délicieuse et réussie !