Confiture d'abricots du tsar sans cuisson pour l'hiver

0
1035
Cuisine Monde
Teneur en calories 288 kcal
Portions 1 l.
Temps de cuisson 24 heures
Protéines * 1,2 grammes
Graisses * 0,1 g
Les glucides* 70,9 g
Confiture d'abricots du tsar sans cuisson pour l'hiver

La confiture d'abricots non bouillie, préparée selon cette recette, a une belle couleur vive et un arôme étonnant dû aux nucléoles du fruit, elle est donc appelée royale. Il est préparé en faisant tremper les abricots dans du sirop chaud pendant une longue période et grâce à ce traitement thermique, il est bien conservé. Les nucléoles du fruit doivent être goûtés, et s'ils sont insipides, ils peuvent être remplacés par des amandes ou des noix. Une telle confiture est souvent parfumée au jus d'agrumes et au rhum, mais c'est au goût.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Pour la confiture "royale", on choisit des abricots denses à la pulpe brillante. Nous les rinçons abondamment à l'eau froide et les essuyons avec un torchon. Ensuite, avec un couteau bien aiguisé, coupez les abricots en deux et retirez les graines.
étape 2 sur 6
Les nucléoles doivent être retirés des os. Nous cassons les os avec un marteau et en retirons les nucléoles. Ensuite, pour nettoyer la peau amère, mettez les nucléoles dans de l'eau bouillante pendant 1 minute, rincez au tamis avec de l'eau glacée et nettoyez. Disposez les noyaux ainsi préparés au milieu des demi-abricots.
étape 3 sur 6
Nous mettons soigneusement les abricots dans un plat ignifuge. Dans une casserole à part, faire cuire, pendant 5 minutes, le sirop à partir de la quantité d'eau et de sucre spécifiée dans la recette.
étape 4 sur 6
Versez ensuite les abricots avec les noyaux avec du sirop bouillant et laissez-les à température ambiante jusqu'à ce qu'ils refroidissent complètement.
étape 5 sur 6
Versez le sirop des abricots refroidis dans une passoire, faites bouillir pendant 3 minutes et remplissez à nouveau les moitiés d'abricots. Nous infusons des abricots dans du sirop, puis nous les faisons bouillir 3 à 5 fois par jour.
étape 6 sur 6
Après ce temps, nous transférons soigneusement les abricots avec les noyaux dans un pot stérile sec, le remplissons de sirop et scellons le pot hermétiquement. La confiture du "Tsar" est prête. Nous le stockons dans un endroit frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *