Confiture de groseilles du tsar aux cerises

0
3373
Cuisine russe
Teneur en calories 355,2 kcal
Portions 4 ports.
Temps de cuisson 3 heures
Protéines * 1,1 gr.
Graisses * 0,3 g
Les glucides* 87,3 g
Confiture de groseilles du tsar aux cerises

Une belle confiture d'une teinte noble est obtenue à partir de groseilles à maquereau avec l'ajout d'une branche de feuilles de cerisier. Il a un goût neutre agréable et convient à une utilisation en pâtisserie, ainsi qu'à une consommation comme celle-là.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 4
Triez les groseilles à maquereau des spécimens supprimés et trop mûrs, de la litière et des insectes. Laver les groseilles à maquereau, sécher et hacher chaque baie.
étape 2 sur 4
Saupoudrer les groseilles de sucre cristallisé en y ajoutant une branche de cerisier. Laisser infuser environ 2 heures.
étape 3 sur 4
Mettez une casserole avec les baies sur feu moyen, portez à ébullition et réduisez le feu à doux. Remuez et écumez constamment. Après ébullition, faites cuire la friandise pendant encore 15 minutes. Retirez la branche à la fin de la confiture, ou, si vous le souhaitez, vous pouvez l'enrouler dans l'un des pots de confiture.
étape 4 sur 4
Versez la confiture royale chaude dans des pots stériles propres et roulez avec des couvercles stériles à l'aide d'une machine spéciale. Retournez les bocaux, couvrez d'un linge chaud et laissez refroidir dans cette position à température ambiante. Après refroidissement, emporter le dessert au garde-manger ou au réfrigérateur.

Bon appétit!

 

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *