Cerises douces dans leur propre jus avec du sucre pour l'hiver

0
923
Cuisine Monde
Teneur en calories 293,2 kcal
Portions 1,5 l.
Temps de cuisson 40 minutes
Protéines * 1,4 grammes
Graisses * 0,5 grammes
Les glucides* 71,9 gr.
Cerises douces dans leur propre jus avec du sucre pour l'hiver

Le sucre est versé au fond des boîtes de conserve, les cerises sont déposées dessus et les baies sont versées avec de l'eau. Ensuite, tout est stérilisé, enroulé et laissé refroidir complètement. Il s'agit d'une préparation très savoureuse et sucrée, qui sera particulièrement agréable en hiver.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
Retirez les queues avec les feuilles de la cerise et rincez-la abondamment sous l'eau courante. Ensuite, nous jetons les baies dans une passoire et laissons jusqu'à ce que tout l'excès de liquide se soit écoulé.
étape 2 sur 5
Nous rinçons bien les pots d'un litre sous l'eau chaude avec du soda, après quoi nous les stérilisons de n'importe quelle manière pratique. Versez un verre de sucre semoule au fond.
étape 3 sur 5
Nous remplissons les pots de sucre avec des cerises jusqu'en haut et remplissons le tout d'eau jusqu'au cou.
étape 4 sur 5
Couvrez les bocaux avec des couvercles et placez-les au fond d'une grande casserole. Nous le remplissons d'eau quelques centimètres en dessous du niveau des couvercles. Nous envoyons la casserole au feu, portons le liquide à ébullition et cuisons pendant 30 minutes. Maintenant, nous retrouvons les couvercles, retournons les boîtes de conserve, les enveloppons dans une couverture ou un couvre-lit et laissons refroidir complètement pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
étape 5 sur 5
Nous envoyons les cerises dans leur propre jus pour les conserver dans un endroit sombre et frais. Nous l'ouvrons en hiver, diluons le jus avec de l'eau et le servons en compote. Les baies peuvent être servies séparément. Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *