Cassis, écrasé au sucre, sans cuisson pour l'hiver

0
1221
Cuisine européen de l'Est
Teneur en calories 221,5 kcal
Portions 2,5 litres
Temps de cuisson 105 minutes
Protéines * 1 gr.
Graisses * 0,4 grammes
Les glucides* 53,7 g
Cassis, écrasé au sucre, sans cuisson pour l'hiver

Pour préparer des cassis pour l'hiver, sans utiliser d'ébullition ni de traitement thermique prolongé, vous pouvez les moudre avec du sucre cristallisé et les rouler ou les congeler. Vous trouverez ci-dessous les différentes proportions d'aliments de base et les façons de conserver les baies.

Cassis au sucre sans cuisson pour l'hiver

Un flan de cassis, râpé avec du sucre et sans cuisson, est parfois aussi appelé confiture froide. Il contient beaucoup de sucre, qui joue le rôle de conservateur, puisque les baies ne sont pas traitées thermiquement.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 6
Triez les cassis des brindilles, des feuilles, des boutures. Jetez les baies pourries, endommagées et séchées. Rincez plusieurs fois les groseilles à l'eau courante pour que l'eau reste propre et que les petits débris ne flottent pas à la surface. Jetez les baies dans une passoire et laissez reposer pendant 15 minutes pour égoutter l'eau.
étape 2 sur 6
Mettez les baies de groseille dans un bol profond, couvrez-les de sucre cristallisé et mélangez.
étape 3 sur 6
Frappez la masse avec un mélangeur à main ou broyez dans un robot culinaire ou un hachoir à viande (buse avec les plus petits trous). Vous devriez obtenir une purée lisse.
étape 4 sur 6
Retirez la purée de baies préparée dans un endroit sombre pendant 1 heure afin que les cristaux de sucre soient complètement dissous et mélangés au jus de baies. A ce moment, stérilisez les bocaux : mettez les bocaux préalablement lavés au soda et rincés dans un four froid, réglez la température à 115 degrés et gardez les bocaux au four pendant 15 minutes. Lavez les couvercles avec du soda, rincez, faites bouillir pendant 2-3 minutes. et sec.
étape 5 sur 6
Au bout d'une heure, étalez la confiture froide dans des pots stérilisés, versez quelques cuillères à café de sucre dans chaque pot sur le dessus pour former un bouchon de sucre, qui protégera la pièce de la moisissure. Roulez des pots de groseilles en purée ou vissez-les fermement avec des bouchons à vis.
étape 6 sur 6
Un tel produit peut être stocké dans une cave froide ou un sous-sol pendant environ un an. Servir avec du thé, du lait, des crêpes et des gaufres sucrées.

Bon appétit!

Cassis, écrasé au sucre, pour l'hiver

Les cassis contiennent une quantité record de vitamine C, qui est cependant rapidement détruite lorsque les baies sont bouillies. Par conséquent, si le but de la récolte est de préserver non seulement le goût et l'arôme des groseilles, mais également ses propriétés utiles, il est préférable d'essuyer les baies avec du sucre et de les rouler à froid.

Temps de cuisson : 1 jour.

Portions : 5.

Ingrédients:

  • Baies de cassis - 1 kg;
  • Sucre cristallisé - 1,5 kg;
  • Jus de citron - 3 cuillères à soupe l. (ou acide citrique - 1 cuillère à café avec une lame).

Processus de cuisson :

  1. Retirez les baies de groseille des brindilles, retirez les feuilles, les boutures. Jeter les baies pourries, non mûres et écrasées. Rincez les cassis dans plusieurs eaux, la dernière eau doit rester propre. Jetez les portions dans une passoire ou un grand tamis et égouttez l'eau. De plus, vous pouvez sécher les baies en les plaçant en 1 couche sur une serviette fine.
  2. Versez les groseilles dans un bol profond et battez avec un mélangeur jusqu'à ce qu'elles deviennent pâteuses. Vous pouvez utiliser un hachoir à viande à ces fins. Si vous souhaitez obtenir la consistance la plus pâteuse, vous pouvez passer la masse au tamis pour éliminer les plus petits morceaux de peaux.
  3. Versez le sucre semoule, remuez. Couvrir les plats avec une large gaze ou un chiffon en coton, laisser dans un endroit sombre à température ambiante pendant 1 jour, en remuant de temps en temps. Pendant ce temps, les cristaux de sucre se dissoudront dans le jus de baies, la pectine de groseille naturelle fonctionnera et la masse deviendra plus épaisse.
  4. Le lendemain, lavez les bocaux et les couvercles avec du soda, rincez à l'eau. Stérilisez les bocaux au micro-ondes, au four ou au-dessus d'une bouilloire, faites bouillir les couvercles pendant 4 à 5 minutes. et sec.
  5. Ajoutez du jus de citron ou de l'acide à la confiture finie, remuez bien et laissez reposer 10 minutes. Disposez la pièce dans des pots stériles en reculant du col de 4 cm.Versez du sucre de 2 cm dans chaque pot par dessus, ce qui créera une croûte et empêchera l'air de pénétrer dans la confiture et le moule.
  6. Vissez fermement les bocaux avec des bouchons à vis ou fermez-les avec des bouchons en nylon.
  7. Conservez la friandise dans un placard, une cave ou un sous-sol pendant environ 1 an. À utiliser comme base pour les boissons, la garniture dans les pâtisseries ou la sauce aux baies pour les desserts.

Bon appétit!

Cassis avec du sucre sans bouillir pour l'hiver

Habituellement, une grande quantité de sucre est ajoutée aux groseilles râpées sans faire bouillir afin que la pièce soit bien conservée à température ambiante. Si vous avez besoin d'un dessert moins nutritif, le sucre et les baies sont pris dans un rapport de 1: 1, mais un tel produit est conservé au réfrigérateur ou dans une cave froide.

Temps de cuisson : 2 jours.

Portions : 4.

Ingrédients:

  • Cassis - 1 kg;
  • Sucre cristallisé - 1 kg.

Processus de cuisson :

  1. Triez les cassis, enlevez les feuilles, les brindilles, les baies pourries, cassées et trop mûres. Lavez les groseilles très soigneusement, car les baies ne se bouilleront pas. Il est important qu'à la fin l'eau reste exempte de petits débris. Versez les cassis sur une serviette gaufrée sèche et laissez-la absorber tout liquide restant.
  2. Verser les baies dans un bol profond et couvrir de sucre cristallisé. À ces fins, les récipients en aluminium ne conviennent pas, car pendant le processus de décantation, des substances nocives se formeront sous l'influence de l'acide des baies. Frappez les groseilles avec le sucre avec un mélangeur ou hachez-les dans un robot culinaire. La masse doit être aussi similaire que possible à une purée homogène.
  3. Laissez le mélange dans un endroit frais, en couvrant la casserole ou le bol avec de la gaze ou un chiffon, pendant 2 jours. Remuez bien de temps en temps pour que le sucre soit mieux dispersé et que la purée ne fermente pas.
  4. Pré-lavez les pots avec de la soude et rincez de ses résidus. Mettez les bocaux dans un four froid, réglez l'interrupteur sur 120 degrés et stérilisez le récipient pendant 15 minutes. Les couvercles doivent être lavés avec du bicarbonate de soude, ébouillantés à l'eau bouillante et séchés. Vous pouvez prendre n'importe quel couvercle, même en nylon, car le produit sera conservé au froid.
  5. Versez la confiture de cassis toute prête dans des bocaux, mettez dans chaque cercle de parchemin comestible imbibé de vodka, et roulez / fermez hermétiquement / vissez avec les couvercles.
  6. Conservez le produit fini pendant quelques mois dans un réfrigérateur ou un sous-sol froid à une température constante.
  7. Servir avec des crêpes, des gâteaux au fromage, des casseroles de caillé.

Bon appétit!

Cassis pour l'hiver, râpé avec du sucre

La confiture de groseille froide peut être modifiée en ajoutant des ingrédients supplémentaires aux baies. Typiquement, ce sont des herbes, des épices ou des épices. Dans ce cas, les brins de menthe et de basilic agissent comme un agent aromatisant naturel et apportent des notes fraîches au goût des groseilles.

Temps de cuisson : 1 jour.

Portions : 9.

Ingrédients:

  • Cassis - 2 kg;
  • Sucre cristallisé - 2,3 kg + 1 verre;
  • Brins de menthe - 2 pièces;
  • Branche de basilic vert - 1 pc.

Processus de cuisson :

  1. Triez les baies, ne sélectionnez que des baies entières, fortes et saines.Versez de l'eau dans un bol profond, disposez les groseilles et, en remuant, retirez tous les débris et les feuilles. Rincez ensuite les baies plusieurs fois à l'eau froide. Jeter dans une grande passoire ou un tamis en portions et égoutter l'eau.
  2. Versez les groseilles noires dans un bol profond (versez 1 verre de groseilles séparément et réservez) et frappez avec un mixeur plongeant ou passez au hachoir à viande. Versez le sucre dans la masse de baies, mélangez, couvrez d'un torchon propre et léger et laissez dans un endroit froid pendant 1 jour.
  3. Pendant ce temps, versez les baies d'un verre dans une casserole séparée, ajoutez 1 tasse de sucre cristallisé et mixez avec un mélangeur.
  4. Lavez et séchez les verts à l'air frais. Hacher finement la menthe et le basilic, verser sur les baies, mélanger et mettre à feu moyen. Porter le mélange à ébullition et cuire environ 5 minutes en remuant constamment et en écumant. Retirer du feu et laisser refroidir. Ainsi, les épices donneront aux groseilles leur goût et leur arôme. Après refroidissement complet, passez la purée de baies à travers un tamis fin afin que les restes d'herbes et de gâteau y restent. Ajouter la purée de pommes de terre à la masse principale dans un grand récipient et mélanger.
  5. Le lendemain, lavez les bocaux et les couvercles, de préférence avec du soda, rincez à l'eau. Stérilisez les bocaux à la vapeur ou au four, faites bouillir les couvercles pendant 5 minutes. et laisser sécher.
  6. Disposer les groseilles râpées dans les bocaux, les enrouler avec les couvercles à l'aide d'une sertisseuse.
  7. La durée de conservation de la pièce dans le garde-manger est d'environ un an. Au réfrigérateur ou à la cave, une telle confiture peut durer plus longtemps.
  8. Le produit fini a une légère saveur de menthe fraîche avec une touche épicée de basilic. Peut être ajouté au thé, verser sur une casserole de caillé, utiliser avec de la crème glacée maison.

Bon appétit!

Cassis au sucre - préparation pour l'hiver sans cuisson

Le goût aigre de la préparation de cassis lui permet d'être utilisé dans une large gamme de desserts : la masse de baies ne donne pas de sensation sucrée et crée un équilibre gustatif. Les boutons de clou de girofle ajoutent une légère saveur épicée à la gâterie.

Temps de cuisson : 3 heures.

Portions : 3.

Ingrédients:

  • Baies de cassis - 500 g;
  • Sucre cristallisé - 800 g;
  • Bourgeons d'oeillets - 6 pcs.

Processus de cuisson :

  1. Triez les cassis, jetez les baies pourries, cassées et trop mûres. Bien laver les groseilles à l'eau froide. Placer dans un grand tamis pour éliminer l'excès d'humidité.
  2. Tordez les baies avec un hachoir à viande ou un punch avec un mélangeur à immersion jusqu'à consistance lisse.
  3. Ajouter le sucre cristallisé et bien mélanger. Couvrir le récipient avec le flan avec une large gaze pliée en deux, ou un torchon léger, mettre dans un endroit froid pour infusion pendant 2 heures. Pendant ce temps, le sucre se dissoudra complètement, la pectine de baies travaillera et épaissira légèrement la masse. N'oubliez pas de remuer périodiquement la purée.
  4. Lavez les bocaux et les couvercles avec un désinfectant inodore, rincez abondamment à l'eau. Stérilisez les boîtes à la vapeur d'une bouilloire ou au four. Ébouillanter les couvercles avec de l'eau bouillante et laisser sécher.
  5. Mettez 2 bourgeons de clous de girofle secs (épice) dans chaque pot, versez la confiture crue, sans ajouter 3 cm au bord supérieur du pot. Versez 1-2 cuillères à soupe. l. sucre sur la surface de la confiture pour la sceller avec une croûte de sucre.
  6. Enroulez les boîtes avec des flans avec des couvercles en métal ou vissez-les avec une vis.
  7. A conserver dans un placard, une cave ou un réfrigérateur pendant environ un an, à utiliser comme garniture dans des produits de boulangerie (la tarte sablée râpée est particulièrement savoureuse avec cette confiture), comme sauce pour des plats sucrés ou comme dessert indépendant. Sur la base de ce produit, la compote ou la gelée peuvent être cuites en hiver.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *