Cassis, écrasé au sucre sans cuisson pour l'hiver
0
530
Cuisine
Monde
Teneur en calories
288 kcal
Portions
1,5 l.
Temps de cuisson
90 minutes
Protéines *
1,3 grammes
Graisses *
0,5 grammes
Les glucides*
69,7 g
Le cassis, écrasé avec du sucre et sans cuisson, est la façon la plus simple et la plus éprouvée de récolter cette baie pour l'hiver. Le moyen idéal pour hacher les groseilles a toujours été de broyer les baies avec un pilon en bois et dans un plat en terre cuite, mais à notre époque "rapide", ils utilisent des gadgets de cuisine, des hachoirs à viande, des mélangeurs ou des robots culinaires. Étant donné que les groseilles sont juteuses et assez acides, la proportion optimale de sucre et de baies est considérée comme 2: 1, mais la confiture est trop sucrée, donc moins de sucre est ajouté.
Ingrédients
Processus de cuisson
Pour ce mode de récolte, les groseilles sont préparées avec soin, car l'état de la baie détermine principalement sa bonne conservation à l'état brut. Les groseilles sont triées et les tiges et petits débris sont enlevés. Ensuite, il est lavé plusieurs fois à l'eau froide et doit être séché en le saupoudrant en une fine couche sur un torchon de cuisine.
Ensuite, la quantité calculée de sucre cristallisé est versée sur la purée de groseilles. Pour une telle confiture, il est important que le sucre soit complètement dissous. Les groseilles avec du sucre sont périodiquement mélangées avec une spatule en silicone ou une cuillère en bois pendant 1 heure.
Des préparations joyeuses et savoureuses !