Cheesecake aux myrtilles sans cuisson
0
603
Cuisine
européen
Teneur en calories
222,6 kcal
Portions
6 ports.
Temps de cuisson
300 minutes
Protéines *
2,6 grammes
Graisses *
16,5 grammes
Les glucides*
19,3 g
Il existe des desserts qui peuvent être préparés sans cuisson. Et l'un des plus célèbres est, bien sûr, le cheesecake. Sa base peut être facilement préparée à partir de biscuits et de beurre, et la garniture au fromage la plus délicate peut être stabilisée avec de la gélatine. Ajoutez l'acidité des baies et savourez le dessert fondant dans la bouche.
Ingrédients
Processus de cuisson
Moudre des biscuits sablés. Cela peut être fait dans un mélangeur, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie ou d'un poussoir à purée en bois. Faire fondre le beurre et mélanger avec les miettes de biscuits. Prenez une forme divisée et répartissez uniformément la masse résultante dessus. Assurez-vous de faire les côtés en appuyant les biscuits beurrés écrasés contre les parois du moule. Placer le fond de cheesecake au réfrigérateur pendant une demi-heure. Ensuite, faites tremper la gélatine dans l'eau et laissez-la gonfler.
Il est préférable d'utiliser des myrtilles fraîches pour notre cheesecake. Il doit être trié des débris, des feuilles et des baies gâtées, puis rincé et séché. Mesurez les deux tiers des baies, râpez-y le zeste d'un citron vert. Cuire les myrtilles à feu moyen jusqu'à ce que les baies soient tendres. Retirez les baies avec une écumoire et transférez-les dans une assiette séparée. Cuire le sirop de myrtille encore 3-4 minutes. Retirer le sirop du feu, le refroidir, ajouter le reste des baies et réfrigérer.
Sortez la base du cheesecake du réfrigérateur et transférez-y la garniture finie. Lisser avec une spatule ou une spatule. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner un beau relief à la garniture. Mettez le cheesecake au réfrigérateur jusqu'à ce qu'il se solidifie complètement. Cela prend généralement environ 4 heures.
Bon appétit!