Gâteau au fromage aux bleuets non cuit avec gélatine

0
1445
Cuisine européen
Teneur en calories 257,6 kcal
Portions 6 ports.
Temps de cuisson 5 heures
Protéines * 14,8 grammes
Graisses * 15,8 g
Les glucides* 21,2 g
Gâteau au fromage aux bleuets non cuit avec gélatine

L'un des desserts sans cuisson les plus délicieux est le cheesecake aux myrtilles qui fond dans la bouche. La gélatine donnera au cheesecake la consistance désirée.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 7
Dissoudre la gélatine dans 4 cuillères à soupe d'eau, laisser gonfler.
étape 2 sur 7
Ecrasez les biscuits en petites miettes, mélangez-les avec du beurre fondu. Vous obtiendrez une masse assez élastique, tassez-la le long du fond et des parois de la forme fendue. Mettez le moule à gâteau au réfrigérateur pendant une demi-heure.
étape 3 sur 7
Lavez et séchez les myrtilles. Dans un tiers des myrtilles, ajoutez le zeste d'un citron vert, râpé sur une râpe fine, faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les baies commencent à bouillir. Retirez les baies à l'aide d'une écumoire, poursuivez la cuisson du sirop pendant 2-3 minutes, retirez du feu. Refroidissez le sirop, mettez-y le reste des baies et mettez la masse au réfrigérateur.
étape 4 sur 7
Fouettez la crème avec le fromage, la crème sure, 50 grammes de sucre, le jus de deux citrons verts et le zeste restant.
étape 5 sur 7
Mettez la gélatine sur le feu, chauffez jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute. Laisser refroidir à température ambiante, puis l'injecter dans la crème. Incorporer les baies bouillies au sirop avec la crème.
étape 6 sur 7
Sortez le fond de cheesecake du réfrigérateur, transférez la crème sur le fond et aplatissez à l'aide d'une spatule. Placer le cheesecake au réfrigérateur pendant 4 heures pour le congeler.
étape 7 sur 7
Verser le sirop refroidi sur le cheesecake fini et servir.

Bon appétit!

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *