Compote de myrtilles sans stérilisation en pots de 3 litres pour l'hiver

0
192
Cuisine russe
Teneur en calories 66,5 kilocalories
Portions 3 litres.
Temps de cuisson 35 minutes
Protéines * 0,3 g
Graisses * 0,2 g
Les glucides* 16,1 grammes
Compote de myrtilles sans stérilisation en pots de 3 litres pour l'hiver

Il est plus rapide et plus facile de préparer la compote de myrtilles pour l'hiver sans stérilisation afin de maximiser toutes les propriétés bénéfiques de cette baie. Pour un stockage fiable de cette ébauche, la compote est rendue plus concentrée et plus d'un tiers de la boîte est ajouté aux baies. Pour une famille nombreuse, la compote se récolte en bocaux de 3 litres. Nous préparons la compote par la méthode du double remplissage.

Ingrédients

Processus de cuisson

étape 1 sur 5
La première étape consiste à préparer les myrtilles pour ce blanc. La façon la plus simple de nettoyer les myrtilles est de verser de l'eau froide dans un grand bol et d'enlever tous les débris, puis de rincer les baies et de les jeter dans une passoire pour éliminer l'excès de liquide.
étape 2 sur 5
Rincez à l'avance un pot de 3 litres avec du bicarbonate de soude et stérilisez-le par n'importe quelle méthode. Versez les myrtilles préparées dans le bocal.
étape 3 sur 5
Faites bouillir la quantité requise d'eau potable propre dans un bol séparé. Versez ensuite délicatement de l'eau bouillante sur les myrtilles dans un bocal, couvrez avec un couvercle bouilli et laissez infuser 15 minutes.
étape 4 sur 5
Après ce temps, à travers un couvercle spécial, égouttez l'eau de la boîte dans la même casserole. Versez la quantité de sucre indiquée dans la recette dans l'eau, remuez jusqu'à dissolution complète et faites bouillir le sirop. Faire bouillir le sirop pendant 3 à 5 minutes.
étape 5 sur 5
Re-verser les myrtilles dans le bocal avec du sirop bouillant et fermer immédiatement le bocal hermétiquement, en vérifiant la fiabilité de la couture. Ensuite, placez le pot sur le couvercle, couvrez d'une couverture chaude et laissez reposer toute la nuit pour une pasteurisation supplémentaire et un refroidissement complet. La compote de myrtilles est prête sans stérilisation. Conservez-le dans un endroit sombre et frais.
Des préparations joyeuses et savoureuses !

Recettes similaires

laissez un commentaire

Nom
E-mail
Texte *